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10 façons de simplifier son déménagement :

Vous vous apprêtez à déménager ? La préparation d’un déménagement est passionnante lorsque vous réfléchissez à la façon dont vous allez vous installer et aux choses que vous allez découvrir dans votre nouveau quartier après votre démnagement en Suisse ou à l’étranger.

Cependant, à l’approche du jour J et alors que votre liste de “choses à faire” s’allonge, vous pouvez vous sentir inquiet pour ce futur déplacement de votre vie. Le secret d’un déménagement réussi est d’avoir un plan pour savoir quoi faire et quand.

Déménagements partout en Suisse

Nous sommes une équipe de déménageurs professionnels travaillant sur toute la Suisse et l’Europe. Que vous déménagiez de Zurich à Genève ou de Berne à Lausanne nous pouvons prendre en charge à 100% votre déménagement que vous soyez un professionnel ou un particulier. Réussir un déménagement ce n’est jamais un hasard !

Conseils pour le déménagement

Suivre une liste de contrôle spécifique pour le déménagement
Avez-vous trouvé la bonne entreprise et fixé une date pour votre transfert ? A ce stade, vous établissez une sorte de “feuille de route” qui comprend toutes les activités dont vous devez vous occuper pour le déménagement et à quel moment vous devez les effectuer. N’oubliez pas les aspects bureaucratiques, tels que le changement d’adresse, le transfert des utilisateurs et éventuellement le médecin généraliste.

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Conseils déménagements Suisse

  • Notre check-list de déménagement en Suisse et à l’étranger
    Quelques mois avant de faire votre déménagement, Que vous fassiez un déménagement à Lausanne, un déménagement à Genève tout comme un Faire face à un déménagement est souvent une source de tension et de stress : par où commencer ? comment organiser notre travail sans risquer d’oublier ou de casser les objets qui nous tiennent à cœur ? combien dépenser ?Nous nous posons de nombreuses questions lorsque nous devons déménager puis déplacer des meubles, des objets, du mobilier et la quantité que contient normalement un appartement.Afin de comprendre comment procéder et de déterminer s’il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle, qui organisera en détail les mouvements et, dans certains cas, fournira également l’emballage, ou s’il est possible de gérer le déménagement personnellement, il faut d’abord évaluer le type de transport le plus approprié.Types de transport
    Déménager peut signifier non seulement changer de domicile, mais dans certains cas, être confronté à un déplacement beaucoup plus important, comme lors d’un changement de ville, de région ou même de pays. Selon le type de déménagement, l’organisation change considérablement.- Délocalisation locale : il s’agit bien sûr d’un voyage relativement court, qui prend généralement un ou deux jours à l’entreprise pour se relocaliser et qui permet d’économiser de l’argent si vous décidez de transporter vous-même les boîtes les moins encombrantes et les objets les plus minuscules et les plus précieux.- Déménagement national : plus complexe que le précédent, mais toujours bien organisé, il s’agit généralement d’un déménagement par voie terrestre qui rend possible le transport par camionnette. Pour économiser de l’argent, certaines entreprises proposent le service de groupage, qui permet de partager les coûts de main-d’œuvre et le fourgon avec d’autres personnes qui doivent se déplacer dans les régions voisines.- Le transport international : il est certainement le plus coûteux et nécessite une planification dans les moindres détails, et prend plus de temps. Si nous nous déplaçons au sein de la Communauté européenne, les documents à demander sont différents, mais faciles à trouver. En dehors du contexte communautaire, la documentation douanière doit être détaillée, afin d’éviter des coûts supplémentaires en cas d’erreurs. En outre, vous devez louer une partie d’un conteneur en cas de transport par mer.Organiser le déménagement
    Il s’agit d’une phase essentielle de l’organisation, décisive pour la réussite d’un déménagement facile et sans stress. L’idéal est de commencer à planifier les détails bien à l’avance, en sélectionnant les objets que vous voulez garder et en éliminant les autres, en les vendant sur les marchés ou en ligne, ou en les donnant. ce que vous voulez garder et ce dont vous n’avez plus besoin.Avant de commencer à emballer, il est nécessaire de diviser les objets par catégorie et par taille.À ce stade, nous les emballons avec du papier ou du plastique spécial, puis nous les plaçons dans des boîtes qui doivent porter une étiquette sur laquelle nous inscrivons le contenu et la pièce de destination.Un conseil important est alors de préparer une ou deux valises avec les produits de première nécessité (hygiène personnelle, vêtements) dont nous aurons besoin dans les premières heures que nous passerons dans notre nouvelle maison, lorsque nous n’aurons pas encore eu le temps d’ouvrir toutes les boîtes et de chercher des objets utiles. ou même un déménagement en Valais décidez quels objets et meubles vous voulez emporter avec vous dans votre nuvelle maison et lesquels vous ne voulez pas. C’est important d’être le plus clair possible pour réussir au mieux votre déménagement en Suisse. Pensez à utiliser un espace de rangement pour vos meubles et articles les plus volumineux. Commencez à empaqueter tout ce que vous n’utilisez pas fréquemment. Vous verrez que votre déménagement sera plus facile ensuite. C’est un exemple de chose que nous vous aidons à régler pour que votre déménagement se passe parfaitement bien.
  • Au cours des deux dernières semaines avant votre déménagement, vous devrez compléter l’emballage de tous vos effets personnels, avec l’aide de professionnels, et commencer à éliminer les provisions alimentaires.
    La veille de votre déménagement à Lausanne, Genève, Morges, Nyon, Martigny, Sion, Renens, grandson, Yverdon les Bains, Porrentruy ou toutes villes de Suisse, finissez vos bagages et préparez-vous pour le transfert proprement dit.
    En 24 heures environ, Muller déménagement s’occupera de tous vos biens et vous aidera à remonter les meubles les plus volumineux. A ce stade, le déménagement est terminé et il ne vous reste plus qu’à mettre en place les différentes boîtes.
    En général, ce sont les différentes étapes à gérer. Pour savoir comment vous organiser en détail, consultez notre liste de contrôle pour savoir comment faire un déménagement.

Éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire
Le déménagement est une bonne occasion de faire un bon désencombrement, ou d’éliminer tout ce que vous n’utilisez plus. Laisser le passé derrière soi est aussi un bon moyen d’inaugurer la vie dans la nouvelle maison, sans éléments inutiles ou qui transmettent des sensations négatives. Procéder systématiquement, pièce par pièce et diviser les objets en quatre groupes : tenir, jeter, donner et vendre. Ne jetez pas ce dont vous n’avez pas besoin, mais recyclez autant que possible, de cette façon vous contribuerez à réduire les déchets.

Faites l’inventaire de tous vos effets personnels
Cela semble maintenant être une étape inutile, mais c’est l’un des conseils pour se déplacer et vous permettra d’avoir la situation sous contrôle. Il vous sera également plus facile d’emménager dans votre nouvelle maison. Vous pouvez créer une sorte de “livre mobile” papier ou numérique, où vous pouvez tout écrire. Il existe également un certain nombre d’applications pour vous aider à dresser un véritable inventaire en ligne. Il est également important d’écrire clairement sur les boîtes ce qu’elles contiennent et de les diviser en pièces, en donnant peut-être à chacune une couleur différente.

Préparez tout ce dont vous avez besoin dans les premiers jours avec une valise que vous fassiez un déménagement à Crissier, Montreux, Vevey, Délémont, la Chaud de Fond, Neuchâtel ou toutes villes de Suisse même en Suisse Allemande !
Pour éviter de devoir ouvrir toutes les boîtes à la recherche de votre brosse à dents, préparez une valise contenant tout ce dont vous avez besoin pour les premiers jours : quelques pièces de rechange, des draps, une trousse de beauté de voyage et tout ce dont vous avez besoin pour faire un premier nettoyage.
Gardez toujours avec vous, surtout pendant les longs voyages, les documents les plus importants, les bijoux et les clés de la maison.

Et l’assurance pour votre déménagement ?

Si vous prévoyez de déménager prochainement, il est judicieux de rechercher des polices d’assurance valables : savez-vous, par exemple, si votre assurance couvre les objets se trouvant à l’intérieur de votre maison ? Ou les couvre-t-elle lors d’un déménagement ? Avez-vous vérifié votre politique, ou avez-vous consulté des conseillers ?

Il est commode de se préoccuper de cette question bien avant le déménagement. Vous devez également informer votre compagnie d’assurance de votre changement de résidence sinon, votre police peut expirer après un certain temps.

Vous devez également vous informer à l’avance de l’existence éventuelle de clauses dans votre assurance de biens privés. Si vous envisagez de recourir aux services d’une agence de déménagement, étudiez également les possibilités d’assurance en matière de transport.

Assurance de la propriété privée

L’assurance vous couvre généralement tant que les marchandises se trouvent à l’adresse indiquée sur la police. Si ces effets sont déplacés (et peut-être stockés quelque part entre-temps), il existe des conditions limitées qui affectent la couverture d’assurance “en dehors” de la maison.

Cela signifie que si quelque chose arrive à vos effets pendant le déménagement, votre police aura une couverture plus limitée. En retour, cela aura un effet positif sur l’indemnisation des dommages éventuels. Toutefois, il existe des assurances de biens privés qui offrent également une couverture pour les dommages résultant d’accidents survenus pendant le transport (par exemple, le camion de déménagement).

Si le déménagement ou l’entreposage devait prendre plus de temps que prévu dans la police, il peut être judicieux de souscrire une police d’assurance séparée. Vérifiez donc votre police ou consultez votre assureur avant de déménager.

Agences de déménagement et dommages éventuels

Si vous confiez l’essentiel du déménagement à une agence, c’est généralement cette dernière qui est chargée de vous indemniser pour les dommages causés par vos actes. Cette compensation est basée sur la valeur marchande actuelle et non sur la nouvelle valeur.

Elle comprend les dommages subis lors du chargement, du déchargement, de l’emballage ou de l’ouverture, du montage, du démontage, les dommages aux installations, les défauts des appareils électroniques, etc. Il est important de se renseigner avant de déménager – et cela peut aussi être un excellent moyen de comparer différentes agences !

Couverture d’assurance supplémentaire

Vous pouvez également souscrire une police d’assurance distincte par l’intermédiaire de l’agence de déménagement. Le coût de cette mesure dépendra de vos préférences. Si vous constatez un dommage, signalez-le immédiatement aux travailleurs.

Faire face à un déménagement est souvent une source de tension et de stress : par où commencer ? comment organiser notre travail sans risquer d’oublier ou de casser les objets qui nous tiennent à cœur ? combien dépenser ?

Nous nous posons de nombreuses questions lorsque nous devons déménager puis déplacer des meubles, des objets, du mobilier et la quantité que contient normalement un appartement.

Afin de comprendre comment procéder et de déterminer s’il est préférable de faire appel à une entreprise professionnelle, qui organisera en détail les mouvements et, dans certains cas, fournira également l’emballage, ou s’il est possible de gérer le déménagement personnellement, il faut d’abord évaluer le type de transport le plus approprié.

Types de transport
Déménager peut signifier non seulement changer de domicile, mais dans certains cas, être confronté à un déplacement beaucoup plus important, comme lors d’un changement de ville, de région ou même de pays. Selon le type de déménagement, l’organisation change considérablement.

– Délocalisation locale : il s’agit bien sûr d’un voyage relativement court, qui prend généralement un ou deux jours à l’entreprise pour se relocaliser et qui permet d’économiser de l’argent si vous décidez de transporter vous-même les boîtes les moins encombrantes et les objets les plus minuscules et les plus précieux.

– Déménagement national : plus complexe que le précédent, mais toujours bien organisé, il s’agit généralement d’un déménagement par voie terrestre qui rend possible le transport par camionnette. Pour économiser de l’argent, certaines entreprises proposent le service de groupage, qui permet de partager les coûts de main-d’œuvre et le fourgon avec d’autres personnes qui doivent se déplacer dans les régions voisines.

– Le transport international : il est certainement le plus coûteux et nécessite une planification dans les moindres détails, et prend plus de temps. Si nous nous déplaçons au sein de la Communauté européenne, les documents à demander sont différents, mais faciles à trouver. En dehors du contexte communautaire, la documentation douanière doit être détaillée, afin d’éviter des coûts supplémentaires en cas d’erreurs. En outre, vous devez louer une partie d’un conteneur en cas de transport par mer.

Organiser le déménagement
Il s’agit d’une phase essentielle de l’organisation, décisive pour la réussite d’un déménagement facile et sans stress. L’idéal est de commencer à planifier les détails bien à l’avance, en sélectionnant les objets que vous voulez garder et en éliminant les autres, en les vendant sur les marchés ou en ligne, ou en les donnant. ce que vous voulez garder et ce dont vous n’avez plus besoin.

Avant de commencer à emballer, il est nécessaire de diviser les objets par catégorie et par taille.

À ce stade, nous les emballons avec du papier ou du plastique spécial, puis nous les plaçons dans des boîtes qui doivent porter une étiquette sur laquelle nous inscrivons le contenu et la pièce de destination.

Un conseil important est alors de préparer une ou deux valises avec les produits de première nécessité (hygiène personnelle, vêtements) dont nous aurons besoin dans les premières heures que nous passerons dans notre nouvelle maison, lorsque nous n’aurons pas encore eu le temps d’ouvrir toutes les boîtes et de chercher des objets utiles.

En outre, vous pouvez souscrire une assurance sur la maison ou la propriété privée pour protéger les biens contre les dommages causés par les membres de votre famille ou vous-même.

Conseils pratiques pour un déménagement parfait
Voici quelques “règles” qu’il est bon de garder à l’esprit lorsqu’on organise un déménagement.
Petites suggestions pour faire face au changement de domicile ou de bureau de la meilleure façon possible.
1) PRÉPARER LES COLIS ET LES BOÎTES
L’emballage est l’une des opérations les plus longues et les plus délicates : si vous déménagez seul, il est préférable de vous organiser bien à l’avance. Les boîtes sont généralement fournies par l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser de petites boîtes pour les objets lourds, et des boîtes plus grandes pour les objets légers.
Emballer tout soi-même permet d’économiser quelques centaines d’euros, mais présente quelques inconvénients : en cas de dommage aux objets, le transporteur peut accuser le client de ne pas avoir fait un bon travail d’emballage et éviter ainsi de payer la pénalité, alors qu’en faisant tout emballer par l’entreprise, le risque n’existe pas.
2) AVANT LE DÉMÉNAGEMENT

Commencez par emballer tous les objets en vrac et indiquez le contenu et la pièce sur la partie supérieure des boîtes à l’aide d’un marqueur à grande pointe
Remplir les boîtes et les conteneurs sans les surcharger
Emballer les plantes/fleurs (ne les arroser qu’une fois le déménagement terminé)
Finir de faire ses valises la veille du déménagement
Organiser le stockage et l’élimination des déchets encombrants (pour plus de détails, contactez votre autorité locale www.rifiuti.ch)
Démontez les meubles, mettez les vis et les supports dans des sacs et rangez-les en lieu sûr
Éteignez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur (si nécessaire, préparez une glacière pour les aliments congelés)
Convenir de la date de la remise de l’ancien appartement et de la prise en charge du nouveau / informer le nouveau locataire de la date de la prise en charge de son ancien appartement
Vérifier le nombre de clés de l’ancien appartement et en faire des copies si nécessaire / préparer les clés à remettre
Trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement
Gardez suffisamment d’argent liquide en réserve pour le jour du déménagement
Réservez le moyen de transport pour le déménagement et, si nécessaire, l’équipement nécessaire tel qu’un nettoyeur de tapis, etc.
S’assurer auprès de l’administration / du concierge que l’accès à l’ancien et au nouveau logement ainsi que le passage par les escaliers et les couloirs sont libres le jour du déménagement et qu’une place de parking est gardée libre
Effectuer les réparations nécessaires et celles stipulées dans le contrat

3) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS L’ANCIENNE MAISON

Videz la boîte aux lettres et retirez le badge de la boîte aux lettres et de l’interphone. Si disponible : enlever l’autocollant – Stop – pas de publicité – ùLivrer l’appartement avec le protocole de remise / demander la restitution de la caution. Si le propriétaire a effectué des déductions, vous devez présenter la déclaration correspondante dans les 30 jours – Informer les voisins
Vérifier les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, annuler la fourniture d’électricité à l’ancienne adresse et l’allumer à la nouvelle adresse
Stocker les objets de valeur dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr
Préparez de la nourriture et des boissons pour tous les assistants et préparez les fournitures nécessaires : sacs poubelles, ficelle, ruban adhésif, outils, papier toilette, savon, chiffons, médicaments d’urgence, lampe de poche, etc.
Préparer les détergents
Remplir les trous laissés par les clous et les vis
Après avoir vidé l’appartement, faites une visite de l’appartement pour vous assurer qu’il ne reste rien.

4) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS LA NOUVELLE MAISON

Mettez votre nom sur l’interphone et la boîte aux lettres (le kit de déménagement comprend un en-tête temporaire pour la boîte aux lettres)
Informer les voisins
Placez le plan ou le croquis de l’appartement bien en évidence et marquez les pièces en conséquence
Protéger les sols, les encadrements de porte et les murs par un revêtement
Préparer de la nourriture et des boissons pour tous les assistants
Signalez tout dommage à l’entreprise de déménagement dès que possible.

5) COMMENT PROTÉGER LES OBJETS ?

Emballez d’abord les articles peu utilisés
Petites boîtes pour les articles lourds, grandes boîtes pour les articles légers

Utilisez du papier bulle (matériau résistant aux chocs avec des bulles d’air) pour emballer les objets fragiles (vaisselle).
Utilisez un marqueur permanent pour écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats et tracez des flèches pointant vers le haut des boîtes pour indiquer la direction dans laquelle vous préférez les charger.
Couvrez le fond de la boîte avec un matériau résistant aux chocs ; chaque article doit être enveloppé dans du papier d’emballage ou du papier journal.
Fermez le haut de la boîte et le bas avec une double bande de ruban adhésif.
Si la boîte est extrêmement lourde, renforcez le fond avec plus de ruban adhésif. Utilisez de vieilles couvertures pour protéger les télévisions et les ordinateurs.
6) COMMENT ÉTIQUETER LES BOÎTES ?
Si vous réutilisez une boîte, couvrez les anciennes étiquettes ou effacez les informations inutiles ou les adresses. Les étiquettes vous aideront à savoir ce qu’il y a à l’intérieur de chaque boîte.
Gardez-les bien en vue, et organisez les boîtes en mettant l’étiquette bien en évidence. Remplissez les cases pièce par pièce, en indiquant sur chaque case de quelle pièce il s’agit.
Essayez de tout mettre en boîte tout en conservant la disposition originale des choses. Ecrivez avec des marqueurs la direction des cases (par exemple, en haut et en bas).
N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des articles délicats.
Inscrivez “NE PAS DÉVERSER” sur les boîtes contenant des matériaux (liquides ou équipements délicats) qui ne doivent pas être retournés.

Par déménagement en ligne, nous entendons l’organisation totale de son déménagement sur le web, une pratique de plus en plus courante et, d’une certaine manière, un déménagement nécessaire. Comme pour tout ce qui concerne notre vie quotidienne, en fait, aujourd’hui nous informons, choisissons et gérons tous en ligne. Même l’organisation du déménagement, le choix de l’entreprise et toutes les informations sur ce que nous recherchons sur le web et comment le faire. Nous vous proposons donc ci-dessous quelques conseils pour une utilisation consciente et correcte de toutes les informations que vous trouvez sur Internet lors de l’organisation de votre déménagement.
Déménagements en ligne : choisir l’entreprise

La première étape des déménagements en ligne consiste à choisir l’entreprise de déménagement. Cela commence par un tri des sites des différentes entreprises et des pages sociales. Tout d’abord, faites attention aux critiques : les expériences des autres clients sont toujours très utiles ! Mais attention… essayez toujours d’entendre aussi l’autre côté. Surtout en cas de commentaires négatifs, lisez toujours la réponse de l’entreprise pour vous faire une idée complète de l’histoire et du comportement des professionnels envers leurs clients.

Dans le cas d’un manque d’avis, vous pouvez également compter sur la présence de l’entreprise dans les réseaux sociaux et sur le web en général : s’ils ont une page web intuitive, facile à comprendre et avec les bonnes informations, la présence d’un blog qui publie régulièrement des informations sur les déménagements, la réactivité aux réponses par e-mail ou d’autres moyens de communication. Tout cet ensemble de variables et d’informations qui peuvent sembler inutiles, nous donne cependant une idée assez précise de la manière dont l’entreprise de déménagement envisage sa relation avec ses clients et les utilisateurs en général.
Déménagements en ligne : le prix

Il est évident que lorsque vous faites des recherches sur les déménagements en ligne, la première chose qui vous intéresse est le prix. N’oubliez pas qu’une bonne entreprise est, en général, aussi transparente que possible sur ses prix affichés en ligne. Notre société, par exemple, met à jour le site avec les prix des déménagements. Cependant, il faut toujours garder à l’esprit les spécificités : les prix varient entre les petits et les grands déménagements, en fonction des services requis, de la quantité de choses, du type de transport et aussi en fonction du jour où vous déménagez.

Chaque choix ou demande peut faire varier le prix de quelques euros ou même de plusieurs dizaines d’euros. Vous ne devez pas vous attendre à ce que l’entreprise fasse le travail pour vous gratuitement, ou presque, mais vous devez réfléchir à ce que peut être le juste prix pour le service qu’elle offre et aux garanties qu’elle vous donne sur un travail bien fait !

Avis de nos clients en déménagement familial et entreprises