DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE DEMENAGEMENT EN SUISSE ICI

DÉPART


ARRIVÉE


Déménagement vers l'étranger

Chavannes près Renens

Organiser un déménagement demande beaucoup d’énergie

La principale raison pour laquelle il vaut la peine de commencer à temps pour organiser le mouvement est précisément celle-ci : essayer de canaliser nos forces aussi efficacement que possible, sans les gaspiller.

– Résiliation du bail. Vous devez prêter attention aux conditions contractuelles de votre logement actuel et noter dans votre liste de choses à faire que la résiliation doit normalement être envoyée trois mois avant le déménagement par écrit et par courrier recommandé.

– Connexions Web et téléphone. Beaucoup de gens sous-estiment le fait que la déconnexion d’anciennes connexions et l’ouverture de nouvelles ne sont pas un processus très rapide. Il est nécessaire de régler les paiements en suspens et de remplir et de remettre les documents appropriés fournis par les différentes sociétés. Cela vaut pour les raccordements à l’eau, à l’électricité, au gaz et au téléphone.

– Prenez-le et laissez-le. Le déménagement marque un tournant, que vous le vouliez ou non, il vaut mieux en profiter pour se débarrasser des objets et des meubles que nous n’avons pas utilisés depuis longtemps. Une bonne solution pourrait être de les donner à une organisation à but non lucratif. D’autre part, c’est aussi un bon moment pour planifier tout nouvel achat de meubles et d’accessoires de maison.

Petites astuces

S’il y a des enfants dans la famille, trouvons leur un logement pour le jour du déménagement et n’oubliez pas d’informer l’école du changement de domicile. Afin de réduire au minimum les pensées le jour du déménagement, il est préférable de trouver également quelqu’un pour s’occuper des éventuels animaux domestiques. Vous pouvez également envisager de demander un jour de congé et de réserver une chambre d’hôtel si le déménagement nécessite plus d’une journée.

Pendant le déménagement, prenez tout le temps nécessaire pour rassembler vos affaires

Évitez d’accumuler des matériaux pour être “plus tard” : il vaut mieux mettre de l’ordre dans le futur immédiat et se changer les idées.
Si vous avez contacté Muller Déménagement, rendez-vous à votre domicile avant l’arrivée de cette dernière. Assurez-vous qu’il y a de la place pour le parking des camions.

Pour éviter la mauvaise humeur et les discussions

N’oubliez pas de vérifier ce que prévoit le règlement de la copropriété pour l’utilisation des ascenseurs, des monte-charges et des zones communes à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble. Comme déjà mentionné, il est conseillé d’informer au préalable l’administrateur de la copropriété.

Il peut arriver qu’une fois le délai de libération de l’ancien appartement expiré, le nouvel appartement ne soit pas encore disponible. Que faire ? Muller Déménagement pourra vous fournir un espace de stockage temporaire conçu spécialement pour ces occasions.
Grâce à cette solution, vous pourrez prendre le temps nécessaire pour préparer au mieux votre nouvelle maison.

Si vous devez déménager et que vous avez peur de trouver de gros objets endommagés, vous devrez les emballer correctement. Le travail n’est certainement pas facile, car il est difficile de créer un rembourrage efficace pour prévenir tout dommage structurel, surtout lorsqu’il s’agit de formes irrégulières.

Quelques conseils utiles sur la manière d’emballer plusieurs objets de grande taille

Un objet de grande taille et particulièrement délicat, qu’il s’agisse d’une peinture sur verre ou d’un téléviseur à plasma, nécessite un rembourrage adéquat avant d’être emballé. Dans ce cas, afin de s’assurer qu’il atteigne sa destination sans subir de dommages graves, il est nécessaire d’installer un matériel antichoc. Utilisez des panneaux de polystyrène de deux centimètres d’épaisseur, ce qui peut être utile pour les placer à l’avant et à l’arrière de l’un des deux objets indiqués ci-dessus. Il suffit ensuite de les envelopper dans des couvertures et enfin dans un papier spécifique pour l’emballage.

Certains objets de grande taille et de forme irrégulière qui présentent une surface délicate, comme un canapé de péninsule, et qui sont recouverts de tissu Alcantara, donc très coûteux, doivent être protégés de manière adéquate par un emballage. Plus précisément, il est conseillé d’opter pour la cellophane rembourrée qui est disponible sur le marché en deux types, les petits et les gros granulés. Ces derniers sont toutefois à privilégier car leur épaisseur est également nettement plus importante, et donc idéale pour absorber les chocs lors du transport ou du stockage dans le fourgon de l’entreprise de déménagement.

Pour plus de sécurité avant d’emballer l’objet

il est préférable de le recouvrir de couvertures, en créant peut-être d’autres rembourrages avec des draps enroulés. Une fois le travail terminé, il est important de sceller soigneusement la cellophane avec du papier caoutchouté pour éviter qu’elle ne se détache pendant le déménagement.

Muller Déménagement dispose d’une vaste flotte de véhicules, composée de gros camions, de camions de ville, d’échelles, d’ascenseurs et de nacelles élévatrices.