Vous déménagez à Blonay ? Contactez-nous pour un devis déménagement

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Blonay proche de Montreux. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Blonay. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Mal gérer un déménagement signifie – la plupart du temps – ne pas trouver les choses. Dans ce cas également, l’organisation est fondamentale pour éviter toute une série de malentendus et de désagréments. Voici quelques conseils pour optimiser le déménagement des meubles, bureaux et objets divers d’un bâtiment à l’autre.

Registre des inventaires

Faire l’inventaire avant le déménagement

Faire l'inventaire avant le déménagement

Avant même de déplacer un stylo, vous devez faire un inventaire afin de pouvoir immédiatement voir s’il manque quelque chose à la fin et agir en conséquence. Il existe des registres pratiques pour les inventaires, parfaits pour tenir une liste de tout le matériel qui sera déplacé. De plus, le fait de numéroter les boîtes et de mettre leur contenu sur une feuille de papier facilitera grandement la recherche des articles.

Remonter le mobilier de mémoire

C’est une erreur assez courante. Démonter un meuble en essayant de mémoriser les étapes et pouvoir ensuite le remonter, n’est pas judicieux : on se retrouve souvent en difficulté. L’idéal est d’écrire tout le processus sur papier afin d’avoir une feuille de papier à consulter.

Quand le faire ?

Un mouvement n’est presque jamais terminé en cinq minutes. L’idéal est de choisir une période dans laquelle vous avez le temps. Par exemple, il peut être judicieux de demander quelques jours de congé. Un travailleur indépendant, en revanche, doit tenir compte du moment où il est moins occupé par l’activité.

Matériel d’emballage
Chariot pliant avec plate-forme

Il est évident que vous devez vous procurer tout le matériel nécessaire. Pour faire vos valises, il sera utile d’avoir à votre disposition

Papier d’emballage.
Bande adhésive.
Ruban adhésif double face.
Boîtes en carton.
Ficelle.
Chariot pour les petits déplacements. Cela sera utile principalement pour transporter des objets du camion au nouveau bâtiment.
Gants de protection.
Couteau à découper.
Film étirable.
Bulles d’air.

Étiquettes fluorescentes
Labels

Si elles sont utilisées intelligemment, elles sont certainement utiles. Par exemple, le fait de mettre sur l’étiquette non seulement le contenu d’une boîte mais aussi le bureau ou la pièce d’origine, le propriétaire, le nom du hangar ou de l’entrepôt, l’étage où il se trouvait ou toute autre information utile pour relocaliser les objets, permet de gagner beaucoup de temps. De plus, si vous voulez aller plus loin, utilisez des étiquettes fluorescentes : quel meilleur moyen de mettre en valeur différents types de contenus avec des couleurs (par exemple, des matériaux fragiles).

Derniers contrôles

Enfin, le jour même, avant de partir, vous devez noter les chiffres indiqués par les compteurs et vous assurer qu’il ne reste absolument rien dans le bâtiment d’où vous déménagez.

“L’imagination est la meilleure compagnie de transport au monde. ” Roger Fournier