Warning: session_start(): open(/home/clients/4801513879970805a4523118d19cad22/tmp/sess_3a424758380e2e1287061b3e79fa2324, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in /home/clients/4801513879970805a4523118d19cad22/muller-demenagement.ch/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45

Warning: session_start(): Failed to read session data: files (path: /home/clients/4801513879970805a4523118d19cad22/tmp) in /home/clients/4801513879970805a4523118d19cad22/muller-demenagement.ch/wp-content/plugins/captcha-code-authentication/wpCaptcha.php on line 45
Déménagement Genève - prix, devis, meilleur tarif

Faites appel à notre entreprise de déménagement à Genève si vous voulez travailler avec des déménageurs sérieux et compétents pendant votre changement d’adresse.

DÉPART


ARRIVÉE


Demandez votre devis déménagement pour Genève

L’organisation est essentielle lors d’un déménagement. Ne vous réduisez pas à tout faire à la dernière minute, mais commencez un à deux mois avant de faire le travail préliminaire. Une fois que vous avez trouvé la maison dans laquelle vous emménagez, commencez à vous renseigner sur les entreprises de déménagement de votre région et demandez d’autres devis. Pour effectuer cette recherche rapidement, vous pouvez utiliser notre portail et vous recevrez jusqu’à six offres différentes.

Un monte-charge de déménagement est la meilleure solution si vous avez beaucoup de cartons et de meubles à transporter indépendamment, surtout si vous les transportez d’un étage à l’autre. Pour avoir un monte-charge, vous pouvez l’acheter ou le louer. Dans ce dernier cas, vous pouvez décider de faire appel à une société de déménagement ou non, évidemment les prix, les garanties et les modes d’utilisation changent. Lisez la suite pour en savoir plus !

Quand utiliser un monte-charge pour déménager ?

Un ascenseur de déménagement est utilisé lorsque vous devez transporter beaucoup de choses (et souvent des choses lourdes) d’un étage à l’autre. Même si la quantité de matériel à déplacer n’est pas grande ou pas particulièrement lourde, souvent les escaliers ne sont pas adaptés à ce service parce qu’ils sont trop étroits ou avec des angles particuliers. Avec le monte-charge, vous économiserez non seulement beaucoup d’énergie, mais surtout du temps et du travail (et donc de l’argent) !

Mais il est évident que vous devez disposer d’un espace suffisant pour pouvoir placer un monte-charge. Par conséquent, il sera nécessaire de disposer d’une clairière pour y placer le palan, qui pourrait se trouver dans la cour ou sur un parking, selon l’endroit où il y a le plus d’espace pour manœuvrer.

En outre, vous devez également bien choisir la fenêtre, si vous avez plus d’une fenêtre donnant sur le lieu choisi pour l’œuvre, d’où vous pourrez charger et décharger le matériel de votre déménagement. Cette phase peut être importante car, selon la taille et le poids de vos objets, vous devrez les soulever pour les placer sur la plate-forme. Ou bien vous devrez les faire passer par des portes ou surmonter divers obstacles avant de les placer devant la plate-forme de levage.

Enfin, il est essentiel de bien réfléchir au bon endroit pour placer l’élévateur de marchandises au rez-de-chaussée afin d’éviter de déplacer vos marchandises, jusqu’au fourgon, sur de trop longues distances et donc avec le risque d’allonger le temps, de consommer plus d’énergie et, inévitablement, de créer une plus grande possibilité de problèmes inattendus.

Dans ces cas, le mot d’ordre est “simplicité” ! Plus le travail est simple et plus l’approche est directe, plus il sera facile de réussir, sans avoir trop de maux de tête à gérer.
Quels sont les différents types de monte-charges pour les déménagements ?

Il existe différents types de monte-charges mobiles, vous devez évidemment faire attention à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Le monte-charge peut être soutenu par un véhicule ou indépendant et gratuit. La première est plus adaptée aux déménagements de gros poids, la seconde est suffisante pour le transport de quelques cartons ou de petits meubles, pour les petits déménagements. N’oubliez pas de toujours garder à l’esprit les différences avec les échelles aériennes !

Conseils pour le déménagement

Suivre une liste de contrôle spécifique pour le déménagement

Avez-vous trouvé la bonne entreprise et fixé une date pour votre transfert ? A ce stade, vous établissez une sorte de “feuille de route” qui comprend toutes les activités dont vous devez vous occuper pour le déménagement à Genève et à quel moment vous devez les effectuer. N’oubliez pas les aspects bureaucratiques, tels que le changement d’adresse, le transfert des utilisateurs et éventuellement le médecin généraliste.

Si vous rencontrez des difficultés dans toutes ces opérations, vous pouvez compter sur notre société.
Nous, experts en la matière depuis quinze ans, vous offrons la possibilité de trouver une entreprise de déménagement qui vous permet d’avoir une équipe d’experts à vos côtés qui opère de manière très professionnelle et sans aucune inexactitude.

Ainsi, vous pouvez être sûr que chaque opération peut être effectuée de manière optimale et vous pouvez vraiment faire face à un déménagement qui peut être parfait à tous égards.

Vous ne pourrez choisir que les meilleurs experts qui peuvent vous offrir un service de déménagement impeccable et sans complications d’aucune sorte.

Ainsi, grâce à notre façon de faire les choses, vous ne trouverez que ce qu’il y a de mieux et obtiendrez un résultat final qui répondra parfaitement à tous vos besoins.

Les devis que vous demandez sont entièrement gratuits et vous pouvez donc avoir la possibilité d’évaluer soigneusement tous les aspects qui rendent le déménagement parfait et surtout rapide, sans que vous ayez à faire face à des opérations longues, complexes et surtout très fatigantes.

Notre check-list de déménagement
  • Quelques mois avant d’emménager, décidez quels articles et meubles vous voulez emporter avec vous dans votre nouvelle maison et lesquels vous ne voulez pas. Pensez à utiliser un espace de rangement pour vos meubles et articles les plus volumineux. Commencez à empaqueter tout ce que vous n’utilisez pas fréquemment.
  • Au cours des deux dernières semaines avant votre déménagement à Genève, vous devrez compléter l’emballage de tous vos effets personnels, avec l’aide de professionnels, et commencer à éliminer les provisions alimentaires.
  • La veille de votre déménagement, finissez vos bagages et préparez-vous pour le transfert proprement dit.
  • En 24 heures environ, l’entreprise de déménagement s’occupera de tous vos biens et vous aidera à remonter les meubles les plus volumineux. A ce stade, le déménagement est terminé et il ne vous reste plus qu’à mettre en place les différentes boîtes.

En général, ce sont les différentes étapes à gérer. Pour savoir comment vous organiser en détail, consultez notre liste de contrôle pour savoir comment faire un déménagement.

Éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire

Le déménagement est une bonne occasion de faire un bon désencombrement, ou d’éliminer tout ce que vous n’utilisez plus. Laisser le passé derrière soi est aussi un bon moyen d’inaugurer la vie dans la nouvelle maison, sans éléments inutiles ou qui transmettent des sensations négatives.

Procéder systématiquement, pièce par pièce et diviser les objets en quatre groupes : tenir, jeter, donner et vendre. Ne jetez pas ce dont vous n’avez pas besoin, mais recyclez autant que possible, de cette façon vous contribuerez à réduire les déchets.

Faites l’inventaire de tous vos effets personnels

Cela semble maintenant être une étape inutile, mais c’est l’un des conseils pour se déplacer et vous permettra d’avoir la situation sous contrôle. Il vous sera également plus facile d’emménager dans votre nouvelle maison. Vous pouvez créer une sorte de “livre mobile” papier ou numérique, où vous pouvez tout écrire. Il existe également un certain nombre d’applications pour vous aider à dresser un véritable inventaire en ligne. Il est également important d’écrire clairement sur les boîtes ce qu’elles contiennent et de les diviser en pièces, en donnant peut-être à chacune une couleur différente.

Préparez tout ce dont vous avez besoin dans les premiers jours avec une valise

Préparez tout ce dont vous avez besoin dans les premiers jours avec une valise

Pour éviter de devoir ouvrir toutes les boîtes à la recherche de votre brosse à dents, préparez une valise contenant tout ce dont vous avez besoin pour les premiers jours : quelques pièces de rechange, des draps, une trousse de beauté de voyage et tout ce dont vous avez besoin pour faire un premier nettoyage.

Gardez toujours avec vous, surtout pendant les longs voyages, les documents les plus importants, les bijoux et les clés de la maison.

Nous avons l’habitude de faire des déménagements dans des quartiers comme la Praille, Plainpalais ou encore la Place du Cirque. Il faut connaître un minimum pour bien gérer le temps de trafic et les possibilités de parking. La plupart de nos déménageurs sont Genevois.

Même si votre déménagement doit se faire dans un coin très fréquentés comme le quartier de la gare Cornavin nous pourrons prendre en charge votre déménagement sans problèmes.

Bien réussir un déménagement ?

Cela passe par une excellente communication avec le client pour bien comprendre ses besoins et les biens les plus fragiles qu’il y a à prendre en charge. Notre méthode de travail a fait ses preuves. Nous avons déménager des centaines de familles et entreprises en Suisse et en Europe.

Déménagements partout en Suisse avec vos animaux

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.

On entend souvent dire que les déménagements sont des transports de meubles et de biens personnels. Et en effet, il en est ainsi ! Peu de fois, cependant, sont mentionnés nos amis à quatre pattes, qui sont de véritables membres de notre famille. Le déménagement s’inscrit dans le cadre du transfert de toute la famille, qui ne s’arrête pas aux meubles.

Dans les déménagements internationaux entrent en jeu les longues distances et surtout les différentes réglementations d’un pays à l’autre.

D’où la question : qu’en est-il de nos amis à quatre pattes ?

Les animaux de compagnie sont généralement transportés par avion, un moyen sûr et rapide de déplacer nos amis partout dans le monde. Il existe des procédures spéciales et l’Association internationale du transport aérien (IATA) a défini des normes à suivre pour que les chiens et les chats voyagent dans un maximum de confort et de sécurité.

De nombreuses personnes pensent que le transport d’un animal de compagnie par avion peut être dangereux. En réalité, nous souhaitons dissiper ce mythe. Prenons l’exemple d’un voyage de Genève à Zurich qui prend environ deux heures en avion. Certaines personnes préfèrent voyager en voiture pendant plus d’une journée entière avec leur animal dans la cage. Un si long voyage est certainement stressant et également dangereux pour la santé de l’animal. En revanche, en avion, nos amis à quatre pattes voyagent dans des transporteurs conformes aux normes  qui leur permettent de bouger, de se tenir debout et de se retourner (ils sont un peu plus grands que les transporteurs classiques). La cale où ils sont placés est à température contrôlée, ventilée et pressurisée. Tant au moment de l’embarquement que du débarquement, les animaux sont assistés et tout est fait pour que les animaux ne subissent aucun stress.

Si la délocalisation peut être une source majeure de stress, le déménagement à l’étranger peut être encore pire, car il exige non seulement plus d’efforts organisationnels, mais aussi une capacité à gérer la bureaucratie, le dédouanement, surtout s’il s’agit d’un déménagement en dehors de l’Union européenne.

Dans ces cas, la gestion du déménagement exige également une attention particulière à la bureaucratie, à la gestion des éventuels permis de douane, etc. : c’est également pour cette raison qu’il est bon de choisir avec soin l’entreprise de déménagement international à qui l’on confiera la tâche de gérer le déménagement à l’étranger, en tenant compte de son expérience, de son expertise et de sa fiabilité. Si vous avez vous aussi décidé de changer de vie, par exemple pour aller travailler à l’étranger ou pour d’autres raisons, alors il y a quelques choses que vous devez savoir : sur les permis, la façon de circuler et de transporter des biens, les coûts et la bureaucratie. Nous voulons donc vous donner quelques notions générales qui vous aideront certainement si vous envisagez de vous installer à l’étranger. Avoir une bonne aide, par exemple une entreprise qui s’occupe de l’aspect bureaucratique de la question, est certainement d’une importance fondamentale pour pouvoir tout gérer de la meilleure façon possible.
Que faire pour organiser votre déménagement à l’étranger

La première chose à faire, si vous envisagez de partir à l’étranger, est de dresser une belle liste de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous conseillons notamment de dresser une liste précise de tout ce que vous emporterez avec vous à l’étranger, afin que vous puissiez commencer à organiser votre déménagement en décidant du nombre de cartons dont vous aurez besoin. Indiquez toujours dans la liste la valeur des objets que vous souhaitez emporter avec vous, ce qui permet de dresser un inventaire précis qui vous sera utile si vous décidez (comme nous le recommandons vivement) de souscrire une assurance pour protéger vos biens pendant le déménagement.
S’installer dans l’UE : que faut-il savoir ?

Si vous souhaitez organiser un déménagement à l’étranger, mais toujours à l’intérieur des frontières de l’UE, sachez que vous bénéficiez d’une certaine facilité : tant du point de vue de la bureaucratie, car vous n’aurez pas besoin de permis spéciaux à la douane, que du point de vue du transport, puisque le transport routier (camions, etc.) est possible, vous pouvez également réaliser des économies. N’oubliez pas, cependant, que même dans ce cas, il est bon d’essayer de vous organiser à temps, en emballant toutes les marchandises par exemple, et en vous confiant, comme nous le recommandons, à une entreprise spécialisée qui peut vous suivre dans la gestion du déménagement et du transport des marchandises (même avant votre déménagement, si vous avez de grandes quantités de marchandises).
Sortir de l’UE : que faut-il savoir ?

S’installer à l’étranger mais en dehors de l’UE nécessite quelques mesures supplémentaires, tant en termes de bureaucratie qu’en termes de délais et de coûts. Déménager en dehors de l’UE nécessite notamment de s’appuyer sur une entreprise sérieuse qui peut vous aider à gérer la délocalisation, mais aussi la bureaucratie éventuelle, comme les documents à présenter aux douanes, les déclarations, les permis. Non seulement : le fait de compter sur une entreprise de relocalisation sérieuse vous permet également de gérer l’éventuel dépôt des biens, si vous ne pouviez pas les récupérer immédiatement.

Dans tous les cas, pour un déménagement de Lausanne en dehors de l’UE, vous pouvez envisager de déménager au moins 2 à 3 mois à l’avance, ce qui est le minimum pour pouvoir tout organiser de la meilleure façon possible. Créez toujours une liste de tout ce que vous emportez avec vous, en estimant également sa valeur afin d’accélérer une éventuelle police d’assurance des marchandises. Choisissez le moyen de transport avec les conseils de l’entreprise de déménagement qui vous assiste, en optant de temps en temps pour la solution qui combine le meilleur rapport qualité-prix (par exemple, il peut être coûteux de choisir l’avion, qui est le plus rapide, mais le porte-conteneur, qui est moins cher, et l’expédition des marchandises peut également prendre des semaines).