Contactez-nous au 076.330.14.02 pour un devis déménagement à Martigny
Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Martigny en Valais
Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement à Martigny. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques sinon toutes les démarches peut se faire aussi à distance avec notre méthode efficace de travail. Notre expérience de déménagements est à votre service
Conseils pour le déménagement
Tout ce qui rend un nouveau départ parfait ?
Ces conseils pour le déménagement vous aideront à démarrer immédiatement. Faites-nous part de vos projets et de vos questions dès que possible – cela vous fera gagner un temps précieux et surtout vous épargnera du stress.
Emballage
Commandez une quantité suffisante de matériel d’emballage et commencez à emballer à temps les articles non essentiels tels que livres, linge de table/lit, disques, CD, articles saisonniers, cave à vin, etc. Marquez les cartons prêts à l’emploi en fonction des pièces de votre nouveau domicile, à l’aide d’étiquettes de couleur (une couleur différente pour chaque pièce).
Remplissez les boîtes et les conteneurs sans les surcharger. Chaque carton doit être facile à transporter par une personne. emballez les objets fragiles et ceux contenant des liquides avec un soin et une attention particuliers et marquez-les visiblement. emballez vos vêtements dans les boîtes appropriées avec des cintres. Vous évitez ainsi de devoir repasser toute l’armoire après l’emménagement, vous n’utilisez pas de journaux ou de magazines pour emballer vos vêtements, car ce type de papier perd de la couleur et peut endommager vos vêtements, et vous protégez les ustensiles de cuisine et les objets délicats avec des feuilles de papier bulle.
Si possible, videz complètement les tiroirs ou remplissez-les d’objets légers (oreillers, literie, etc.) Attention : ne verrouillez pas les portes des armoires et les tiroirs. Utilisez du ruban adhésif pour meubles ou bloquez les tiroirs avec du carton. Lors du démontage des meubles, mettez les joints métalliques, les vis et toutes les pièces et composants détachés dans des sacs en plastique portant le nom correspondant. Évitez d’utiliser des sacs en plastique ou des matériaux similaires comme matériau d’emballage.
Derniers préparatifs
Communiquez le jour du déménagement à vos voisins et, si nécessaire, au concierge.empty, éteignez et dégivrez le réfrigérateur.dans les dernières 24 heures, congelez le contenu du congélateur en réglant le bouton de congélation rapide sur la valeur maximale. Le jour du déménagement, cet appareil sera le dernier à être chargé, et les congélateurs ne doivent être rouverts qu’après avoir été inactifs pendant environ 2 heures. Laissez un double de la clé de l’ancienne maison à un voisin – au cas où.
Le dernier jour du déménagement, gardez une place de parking pour le camion de déménagement (informez le poste de police à l’avance) et toutes les voies d’accès et de transit/ascenseurs libres. Montrez toute la maison à la personne responsable du déménagement.
Montrez-lui un plan de la maison et la disposition des meubles. Dites-lui quels objets sont particulièrement fragiles.informez-le de ses besoins et exigences spécifiques.détendez-vous et laissez la lourde charge de travail aux spécialistes !
Élimination
Sur demande, nous nous chargeons également de l’élimination des vieux objets et du matériel d’emballage.nettoyage de l’appartement y compris la garantie de livraison
Si vous le souhaitez, en tant qu’entrepreneur général et en coopération avec une entreprise spécialisée, nous nous chargeons du nettoyage de l’appartement – y compris la garantie de livraison.
Matériaux d’emballage pour un déménagement
Dans presque tous les déménagements, tous les types de meubles, d’objets ou d’équipements de formes et de degrés de fragilité différents sont transportés, donc pour protéger chaque foyer, il faut choisir le bon emballage pour que le déménagement soit sûr et ne casse ou n’endommage rien.
Parmi les matériaux d’emballage utilisés pour un déménagement, les plus courants et les plus utilisés sont les boîtes en carton ondulé triple vague, qui peuvent supporter jusqu’à 300 kilos de poids. Les moyens de les protéger sont également nombreux et peuvent être utilisés pour stocker des meubles ou des objets pendant de longues périodes sans les déformer.
Prenez note des conseils suivants pour un déménagement :
En général, il n’est pas très pratique d’utiliser des boîtes trop grandes, en fait beaucoup de choses y rentrent, mais leur transport sera plus compliqué et vous ne pourrez pas les soulever facilement ;
quelle que soit la taille de la boîte, renforcez-la avec deux passages de ruban adhésif spécifique pour l’emballage ;
Les œuvres d’art ou les meubles anciens ont besoin d’un emballage solide, mais plus délicat que le carton ondulé pour ne pas se rayer ;
pour le transport d’objets fragiles, d’ordinateurs, de verre, de marbre ou de téléviseurs, il est conseillé d’utiliser des boîtes à revêtement en plastique avec du film à bulles d’air ou du matériel soufflé à chaud afin que les objets soient mieux protégés contre les dommages causés par le mouvement des boîtes pendant leur transport.
La préparation d’un déménagement n’est pas une activité qui se fait souvent, il est donc naturel que, pour planifier un tel événement, certaines questions se posent spontanément : nous essayons ici de répondre synthétiquement à celles qui sont le plus souvent posées.
Combien peut coûter un déménagement ?
Chaque mouvement a des caractéristiques particulières, il n’est donc presque jamais possible d’établir un prix à l’avance, en tout cas les éléments qui peuvent affecter de manière significative le prix d’un mouvement sont :
La quantité d’objets à déplacer.
Le nombre de boîtes et de meubles qui devront être déplacés.
L’emplacement et les caractéristiques des locaux à déménager et des nouveaux locaux.
La disposition des pièces (hauteur du sol et caractéristiques d’accès).
L’utilisation d’ascenseurs robotisés ou de plates-formes aériennes externes.
Le nombre de kilomètres à parcourir en transport.
La présence d’objets encombrants, lourds ou délicats (pianos, coffres-forts).
Présence d’œuvres d’art et d’objets de valeur à transporter ou à mettre en dépôt
Questions fréquemment posées sur les éloignements
Puis-je demander à l’entreprise de déménagement de s’en occuper ?
Une inspection préventive est fondamentale pour planifier avec précision chaque détail d’un déménagement. Muller a toujours effectué une inspection, ne serait-ce que pour établir une estimation des coûts. L’inspection et le devis sont généralement gratuits (sauf s’il s’agit de déménagements très longs) et sont toujours sans engagement pour le client.
Dois-je me fier à des estimations très basses ?
Même si elles sont tentantes, il vaut mieux se méfier des entreprises qui proposent des prix très bas.
En fait, les citations qui, à première vue, peuvent sembler plus coûteuses sont généralement plus véridiques et presque toujours des indicateurs de performance de qualité.
Quel est le délai pour un déménagement ?
Le temps nécessaire pour un déménagement dépend en grande partie de la distance à parcourir.
Lorsque les déménagements ont lieu dans la même ville ou en tout cas dans ses environs, même 2 jours seulement entre l’emballage, le démontage des meubles, le chargement, le transport, le déchargement et le remontage peuvent suffire.
Déménagements partout en Valais depuis Martigny
Que vous arriviez à Sion ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Lausanne à Martigny ou déménager de Montreux à Martigny n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant. Nos déménageurs professionnels sont à votre écoute pour bien évaluer votre besoin pour votre devis déménagement.
Avec nous, vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.
Il est important d’emballer correctement tous nos articles ménagers pour éviter le risque de les casser et de les jeter une fois les cartons ouverts. Les objets particulièrement fragiles, comme les assiettes, sont ceux qui nécessitent le plus de soins et d’attention pendant le transport. Voyons comment emballer la vaisselle pour un déménagement sans mauvaises surprises :
Répartissez les services en fonction du matériel. Dans la maison, nous avons sûrement plus d’un service de vaisselle qui peut être de différents matériaux. Certaines sont certainement plus délicates comme la porcelaine et le verre, d’autres sont plus dures et plus résistantes comme la céramique, le grès et la faïence. La répartition par matériau nous aidera à remplir les vides des boîtes avec un matériau approprié et à signaler à ceux qui seront chargés de les transporter la fragilité de leur contenu.
Choisissez le bon emballage. Pour emballer la vaisselle sans risquer de la casser, il est préférable de l’envelopper une par une dans du papier bulle ou dans plusieurs couches de papier journal ou de papier de soie. Fixez bien l’emballage avec du ruban adhésif, le ruban adhésif brun est le meilleur choix car il est durable et assure une bonne étanchéité. On peut aussi les envelopper dans des torchons ou des serviettes, en veillant à ce qu’ils restent couverts et protégés pendant tout le transport.
Comment les placer dans les boîtes. Les boîtes destinées au transport des assiettes et des objets fragiles en général doivent être fabriquées en carton ondulé lourd, de préférence à plusieurs couches. Les plaques doivent être placées verticalement et de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre elles, en les intercalant avec des morceaux de carton, des feuilles de papier journal, des feuilles de polystyrène ou de caoutchouc mousse ou, encore, avec des chiffons et des mouchoirs. Les feuilles de papier journal enroulées seront également utiles pour remplir les espaces vides, ainsi que les copeaux de polystyrène.Le monde du déménagement continue de générer de l’emploi, car la location et la vente de propriétés ne cessent d’augmenter. Si vous envisagez d’ouvrir une entreprise de déménagement et de gagner de nouveaux clients, suivez notre guide simple et mettez-vous au travail !
Comment ouvrir une société de déménagement
Vous voulez attirer de nouveaux clients ?
OBTENIR DES CLIENTS
Continuez à lire si vous voulez attirer des clients dans votre entreprise.
Comment ouvrir une société de déménagement et attirer des clients
Amis et familleLe premier pas vers l’expansion d’une activité est de compter sur l’aide d’amis et de parents. Demandez-leur de recommander votre entreprise à toutes leurs connaissances qui ont besoin de vos services. Vous serez surpris par le nombre de personnes qui ont entendu parler de votre entreprise.
Si vous y réfléchissez bien, il existe d’innombrables connaissances qui peuvent vous aider. Anciens camarades de classe ou collègues de travail, amis d’enfance, personnes rencontrées au gymnase… Pensez à qui et comment ils peuvent vous aider et envoyez à chacun un message personnalisé. Vous pouvez les contacter par courrier électronique, par téléphone, par Whatsapp ou en prenant un café.
Le message que vous envoyez doit contenir des informations claires et concises sur votre entreprise et sur ce dont vous avez besoin (recommandations, partage sur les réseaux sociaux, diffusion de cartes de visite si quelqu’un possède une entreprise).
Créer une page webLe web est une source inépuisable de clients, c’est pourquoi votre présence sur le web est essentielle. Créez une page web professionnelle pour faciliter la recherche de vos clients. La page ne doit pas être complexe et doit contenir toutes les informations essentielles sur votre activité :
Nom de la société
Adresse
Téléphone
E-mail (de préférence avec un domaine professionnel et non gmail.com, par exemple)
Offres, prix ou tarifsUne page web d’entreprise réactive est indispensable, car 90 % des recherches sont effectuées via un smartphone.
La compatibilité du site web avec les appareils mobiles est importante. Aujourd’hui, la moitié des recherches sur Internet sont effectuées via un smartphone. Si vous souhaitez créer un site web plus simplement, vous pouvez nous indiquer votre budget afin que nous puissions engager un créateur de site web pratique.
Interagir par le biais des réseaux sociauxEn plus d’avoir une page web, votre entreprise doit avoir un profil sur les différents réseaux sociaux : ils sont une grande source de clients puisqu’ils impliquent une grande partie de la population mondiale. Un bon moyen d’attirer les clients est de tirer au sort et de faire de la publicité.
Le tirage au sort garantit une bonne quantité de clients potentiels : le problème est de les retenir après le tirage. Promettez-leur de futurs tirages, proposez des offres aux perdants et un contenu intéressant pour maintenir leur curiosité à un niveau élevé.
Participer aux vacances et aux événementsTous les types d’activités sont plus ou moins soutenus par des associations organisant des foires et des événements. Rejoignez-nous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant votre secteur.
Investir dans la publicité impriméeMalgré le domaine numérique, la publicité reste un moyen efficace d’attirer les clients. Il vous suffit d’investir une partie de votre capital dans l’impression de dépliants, de cartes de visite et de catalogues contenant les services offerts et leurs coûts.
Veillez à ce que les dépliants ne soient pas trop complexes et élaborés afin de ne pas distraire le lecteur des informations essentielles : nom, services offerts, téléphone, e-mail, adresse. Vous pouvez inclure un slogan accrocheur ou des offres intéressantes. Pour diffuser vos prospectus, la méthode la plus efficace reste le mailing : ici, sur cronoshare, vous pouvez indiquer votre budget et demander les services d’un professionnel qui le fera pour vous.
L’impression de cartes de visite personnelles que vous pouvez livrer, apportera un supplément de professionnalisme au visionnage public.
Se démarquer de la concurrenceSi vous faites un peu de recherche, vous aurez certainement remarqué un bon nombre d’entreprises qui s’occupent de déménagements. Avant de vous décourager, réfléchissez à la façon dont vous pourriez vous démarquer de la concurrence. Proposer des prix bas ou, au contraire, des services de luxe. Mettez en place des offres spéciales, des horaires prolongés, des méthodes innovantes… Vous pourriez même changer radicalement votre activité et proposer des services permettant aux clients de se déplacer (location de véhicules, vente d’outils…).
Il existe différentes possibilités pour se démarquer, il suffit d’être créatif.
Lancer des offres intéressantesCe facteur est étroitement lié au précédent puisque proposer des offres intéressantes est un moyen de se différencier des autres. Si le concours se termine le week-end, lancez des offres valables pour le week-end ; vous pouvez également proposer des réductions en fonction de l’heure de la journée. Il faut juste avoir un peu d’imagination.
- Pour demander ou modifier un grand nombre de ces services, il faut se munir d’une autocertification, pour laquelle un document d’identité valide est indispensable : n’oubliez donc pas de l’avoir toujours sur vous, en vous rendant dans chacun de ces bureaux.
Eau
Prévenez-nous au moins 3 semaines à l’avance. Si vous vivez dans un condominium, il n’est peut-être pas nécessaire de donner un préavis si l’eau est partagée. Pour les contrats privés, toutefois, rendez-vous dans votre municipalité et remplissez le formulaire de transfert approprié. Pour la maison que vous quittez, vous ne devez donner un préavis que si le nouveau locataire n’effectue pas le transfert dans les 60 jours.
Registre
Le changement de résidence est nécessaire même si vous ne changez que le numéro de la maison.
Gaz et électricité
Prévenez-nous au moins 3 semaines à l’avance pour vos déménagements. Si vous reprenez un contrat de l’ancien propriétaire, vous devrez présenter votre avis de résiliation. Si vous reprenez un nouveau contrat, nous vous recommandons d’apporter une facture ou un contrat pour un autre service de votre nouveau domicile.
DocteurVous devez vous rendre à l’autorité ou à l’unité sanitaire locale et choisir un médecin en fonction des disponibilités, l’affectation est immédiate. Le carnet de santé est nécessaire
DéchetsPour vous inscrire auprès de la nouvelle municipalité, vous avez généralement jusqu’au 20 janvier de l’année suivante pour vous rendre au bureau de la municipalité où vous allez vivre. Vous devez connaître la taille exacte et le nombre de pièces de votre nouvelle maison, y compris les garages, les vérandas et les greniers. N’oubliez pas de prévenir la municipalité de votre ancien domicile.
TaxesVous devrez vous y rendre en personne ou envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au bureau des impôts. Le changement sera effectif 60 jours après réception de la lettre.
TéléphonieAvertissez l’opérateur environ un mois avant le transfert. Les modalités varient d’un opérateur à l’autre.
Divers
Selon les services auxquels vous avez souscrit ou les activités que vous avez entreprises, il peut être nécessaire de notifier ou de modifier : abonnements à des magazines, banques, redevances télévisuelles, polices d’assurance, copropriété, employeur, écoles, jardins d’enfants et poste.
Volture automatiqueCarte d’identité (lors du renouvellement) ; livret de travail ; permis de conduire ; passeport ; permis de port d’armes (lors du renouvellement) ; bureau électoral ; bureau de conscription.
Un dernier conseil : en plus d’écrire sur la boîte qu’elle contient du matériel fragile, indiquez également, pour plus de commodité, les pièces qu’elle contient ou le service dont il s’agit. Cela nous fera gagner du temps lorsque, une fois dans la nouvelle maison, nous aurons besoin de notre vaisselle.