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Si vous devez déménager à Morges, vous devrez emballer correctement vos biens

Le travail n’est certainement pas facile, car il est difficile de créer un rembourrage efficace pour prévenir tout dommage structurel, surtout lorsqu’il s’agit de formes irrégulières. À cet égard, voici un guide dans lequel vous trouverez quelques conseils utiles sur la manière d’emballer plusieurs objets de grande taille.

Objets de grande taille et particulièrement délicats

Qu’il s’agisse d’une peinture sur verre ou d’un téléviseur à plasma, ces objets nécessitent un rembourrage adéquat avant d’être emballé. Dans ce cas, afin de s’assurer qu’il atteigne sa destination sans subir de dommages graves, il est nécessaire d’installer un matériel antichoc.

Utilisez des panneaux de polystyrène de deux centimètres d’épaisseur, ce qui peut être utile pour les placer à l’avant et à l’arrière de l’un des deux objets indiqués ci-dessus. Il suffit ensuite de les envelopper dans des couvertures et enfin dans un papier spécifique pour l’emballage.

Certains objets de grande taille et de forme irrégulière qui présentent une surface délicate, comme un canapé de péninsule, et qui sont recouverts de tissu Alcantara, donc très coûteux, doivent être protégés de manière adéquate par un emballage. Plus précisément, il est conseillé d’opter pour la cellophane rembourrée qui est disponible sur le marché en deux types, les petits et les gros granulés. Ces derniers sont toutefois à privilégier car leur épaisseur est également nettement plus importante, et donc idéale pour absorber les chocs lors du transport ou du stockage dans le fourgon de l’entreprise de déménagement.

Pour plus de sécurité

Avant d’emballer l’objet, il est préférable de le recouvrir de couvertures, en créant peut-être d’autres rembourrages avec des draps enroulés. Une fois le travail terminé, il est important de sceller soigneusement la cellophane avec du papier caoutchouté pour éviter qu’elle ne se détache pendant le déménagement à Morges.

Lorsque nous emménagerons, nous devrons nettoyer nos meubles correctement

Débarrassons-nous de la poussière, de la graisse et de la saleté avec des produits de nettoyage spéciaux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de parties saillantes, comme des vis ou des clous. Ceux-ci pourraient endommager à la fois le mobilier lui-même et l’emballage que nous allons fabriquer.

Après avoir nettoyé et vérifié les meubles, il faut les démonter. Nous devrons les priver de ces parties fragiles qui pourraient se briser pendant le transport. Il suffit de dévisser les portes et d’enlever les vitres et les miroirs. A ce stade, utilisons du papier bulle, celui en plastique avec les “boules qui crépitent”.

Ensuite, on emballe tout avec du papier. Nous commençons par les parties fragiles du mobilier, pour finir avec les éléments les moins exigeants.

En ce qui concerne les cuisines et tous les éléments de mobilier de salle de bains

En ce qui concerne les cuisines et tous les éléments de mobilier de salle de bains

Nous devrons penser à garantir une protection adéquate pour chaque élément. Dans le cas des tuyaux et des tubes, nous utilisons un bon emballage pour éviter l’écrasement pendant le transport. Nous faisons ensuite attention à l’endroit où nous stockons le matériel. Si possible, nous essayons de le ranger soigneusement dans une petite boîte à placer dans les tiroirs de chaque meuble.

De cette façon, nous pouvons rapidement remonter le tout sans manquer aucune pièce. Avant de partir, assurons-nous que les boîtes sont bien fermées. Nous utilisons du ruban adhésif et ils ne s’ouvrent pas.

Un travail soigné avec une qualité supérieure vous sera fourni par notre entreprise de déménagement à Morges.  Ne cherchez plus ailleurs, vous pouvez tout recevoir en comptant sur nous. Alors, contactez-nous le plus tôt possible.

La réputation d’un déménageur le suit toujours sur Internet

N’hésitez pas par exemple à regarder sur Yelp un site qui référence les avis sur les entreprises. Vous verrez qu’il n’y a pas de doutes sur notre sérieux. Nous avons en effet à coeur de très bien faire notre travail de déménageurs partout en Suisse.

Un déménagement à Morges nécessite une quantité d’énergie considérable. Mais c’est aussi un moment de plaisir pour toute la famille, car il implique tout le monde. La première chose à laquelle vous pensez est de savoir comment faire entrer les meubles dans votre nouveau domicile sans aucun dommage. À cet égard, un bon emballage est vraiment utile. Tout objet a besoin d’une protection adéquate pour arriver parfaitement intact à destination. Dans ce guide pratique, nous examinerons plus particulièrement la meilleure façon d’emballer les meubles dans notre maison pour effectuer un déménagement.

Déménagements partout en Suisse

Au service du déménagement, nous entendons souvent parler de stockage ou d’entreposage de meubles et d’articles ménagers. Mais qu’entend-on par services de stockage ? Quelle est son utilité pour le client ? Dans cet article, je vais vous aider à mieux comprendre ce type de service et à savoir quand l’utiliser.
Pourquoi utiliser le service d’entreposage de meubles et de marchandises ?

Ceux qui déménagent le font souvent pour des raisons professionnelles. Ce type de relocalisation peut durer quelques années ou être permanent. Dans le premier cas, les personnes qui reçoivent une mission à l’étranger recherchent souvent des maisons louées déjà meublées et prêtes à vivre, à la fois pour des raisons de commodité et pour minimiser les coûts.

Le service de garde-meubles convient précisément à ce type de client : vous envoyez normalement vos effets personnels et laissez les meubles à votre domicile. En revanche, si la personne est locataire, elle trouvera pratique de quitter la maison pour éviter de payer le loyer et c’est alors qu’elle aura recours au service de stockage. La société de déménagement qui transportera vos biens sera généralement la même que celle qui peut vous offrir ce service. À votre retour en Italie, vous pourrez récupérer vos biens et les placer dans votre nouveau logement.

Même si vous ne prévoyez pas de déménager à l’étranger, vous pouvez avoir de nombreuses raisons d’utiliser un entrepôt de consignation. Par exemple, si vous vendez une résidence secondaire et avez l’intention de garder les meubles, ou si vous voulez libérer votre cave pour faire de la place pour de nouveaux articles ou autre.

Types de stockage
1) Stockage de meubles et d’articles ménagers

Le stockage de meubles est le type de stockage le plus courant. Le client décide de stocker une certaine quantité de meubles et d’articles ménagers et appelle donc une entreprise de déménagement/stockage pour lui confier ses biens. L’entreposage s’accompagne généralement de services de démontage et d’enlèvement des meubles à domicile, puis de retour et de montage des marchandises. La période de stockage est plus ou moins longue selon les besoins du client.
2) Entreposage libre-service

Le self-stockage est un type de stockage hérité des États-Unis. En pratique, le client dispose d’une ou plusieurs boîtes où il peut stocker ses marchandises. Il s’agit d’un self-service où la personne pourra tout faire par elle-même et accéder quand elle le souhaite. Ce type de service est généralement proposé par des entreprises spécialisées dans ce domaine. C’est sans aucun doute un moyen d’économiser de l’argent, mais le client perd les commodités offertes dans un entrepôt standard, comme l’emballage sûr des biens, la possibilité d’enlèvement et de livraison à domicile, etc. Il s’agit d’un type de service recommandé pour les petits objets, les meubles et les boîtes, afin de libérer votre sous-sol et de disposer de plus d’espace.
3) Palette

La palette est une plate-forme en bois largement utilisée dans le monde de la logistique et de l’expédition. Il vous permet d’entasser des marchandises et facilite le déplacement de plusieurs marchandises ensemble. Normalement, les boîtes de livres et/ou d’objets ou de documents sont regroupées (par exemple, pour les bureaux de comptables).
Qui contacter ?

Maintenant que vous avez compris de quoi il s’agit et que vous planifiez votre déménagement, vous devez également savoir qui et comment choisir pour stocker vos meubles. Le mieux est de faire confiance à la société avec laquelle vous avez choisi de vous occuper du déménagement. Lorsqu’il n’y a pas besoin de déménager, vous choisirez normalement en fonction de quelques critères :

Situation géographique : si vous stockez des marchandises pour libérer de l’espace dans votre maison ou votre cave, il est conseillé de choisir un entrepôt proche de chez vous, dans un rayon d’environ 10 km. Ceci afin de minimiser les coûts de transport, notamment dans les cas de self-stockage ;
Garanties de l’entreprise : les garanties que l’entreprise choisie peut vous offrir sont très importantes. Par garanties, j’entends : un espace sûr, propre et surveillé, avec la présence d’alarmes et de systèmes de prévention des incendies. La stipulation d’un contrat clair indiquant les conditions de stockage, la durée du stockage, la protection et les responsabilités des parties et un prix transparent et clair, comme convenu lors de la phase de devis ;
Coûts de stockage : comprenez si le rapport qualité-prix du service que vous recherchez correspond à vos besoins.

Enzo Déménagement s’occupe du transfert de votre bureau, entreprise ou magasin, avec le plus grand soin dans l’emballage et dans chaque phase du déménagement.

Nous nous occupons de tout : démontage et remontage de tout type de mobilier et de toutes vos machines, des plus délicates aux plus lourdes, effectués avec le plus grand soin.

Déménager les jours fériés

Les entreprises, contrairement aux familles, ont souvent besoin de CERTAINES HEURES pour faire le travail en raison de rythmes, d’horaires et de lieux très spécifiques.

Dans ce cas, Muller offre à ses entreprises clientes une disponibilité supplémentaire pour effectuer le travail même pendant les jours non ouvrables du week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés, afin de ne pas interférer avec votre travail quotidien.

En outre, pendant la phase de démontage qui précède l’emballage et le déménagement proprement dit, nous offrons à nos entreprises clientes le service de catalogage de toutes les pièces démontées, ce qui accélère considérablement le travail de remontage à destination, en garantissant un grand soin, une certitude et des délais considérablement plus rapides, sans risque de perte de pièces.

Changer de lieu sans soucis

Nous fournissons tout le matériel d’emballage sur demande.

Le personnel de Muller déménageurs est fiable, spécialisé et sûr.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une consultation et un devis. Nous serons toujours prêts à vous répondre et à vous donner le meilleur service.