5/5 - (23 votes)

Changer de local est une chose très difficile

Vu les différentes démarches et les nombreuses opérations à gérer lors du déménagement, le stress et les bouleversements multiplient encore cette tristesse. Pourquoi donc ne pas opter pour la meilleure solution afin d’éviter ou de réduire la majorité de ces soucis et au moins on quitte l’ancienne maison avec un beau souvenir ?

En effet, il est possible de déménager sans à faire face à toutes ces corvées et de bien s’installer dans la nouvelle maison. Faire appel à une entreprise de déménagement semble la solution idéale. C’est exactement à ce sujet que nous allons aborder dans cet article en vous expliquant les activités d’une entreprise de déménagement et comment va-t-elle réussir votre déménagement à Neuchâtel.

Les différentes actions d’une entreprise de déménagement à Neuchâtel

Quelles sont les différentes actions d’une entreprise de déménagement ?

En général, l’activité principale d’une entreprise de déménagement est d’organiser et de réaliser un déménagement selon la demande du client. Pourtant, on peut y trouver d’autres services supplémentaires profitables durant ce délogement. Une entreprise de déménagement engage des personnes qui ont une condition physique excellente et robuste, qui peuvent travailler sous pression, qui peuvent travailler en équipe, flexibles et sociables.

Étant donné qu’il n’existe pas un institut de formation pour ce genre de métier, il est donc à la responsabilité de l’entreprise de former son équipe afin de maîtriser le travail ainsi que de connaître la manipulation des divers matériels. Alors, il faut beaucoup d’années sur terrain afin que les déménageurs de l’entreprise connaissent tous les détails de cette opération ainsi que pour que l’entreprise est considérée comme qualifiée dans le domaine. Cependant, l’entreprise est libre d’embaucher aussi des gens qui ont déjà d’expériences en la matière.

 Pour les services principaux des déménageurs, ils assurent généralement  le chargement, le déchargement et le transport de tous les biens en utilisant des matériels de manutention appropriés et un véhicule adéquat au volume à transporter. Toutes opérations doivent être effectuées avec soin en veillant à ne pas endommager ou de casser les objets fragiles.

A l’aide des équipements comme les housses, le papier bulle, les différentes couvertures et les cartons que les déménageurs effectuent l’emballage et l’empaquetage. Ces opérations sont exécutées manuellement. Pour le démontage et le remontage ainsi le déplacement de tous les objets lourds, volumineux et tout ce qui a été emballé, des matériels modernes sont mis à disposition afin de faciliter cette opération, comme le chariot, le monte-meuble et ainsi de suite. En fonction de la demande du client, les déménageurs exécutent le travail parfaitement avec leur savoir-faire et tous ces différents équipements.

Où peut-on trouver une meilleure entreprise de déménagement ?

Nombreux sont encore les gens qui se font tromper par plusieurs entreprises qui prétendent s’exercer dans ce domaine alors qu’elles n’ont pas de l’expertise. Pourtant, le déménagement réclame du professionnalisme et d’une bonne méthode ainsi que des ressources complètes afin de le réussir, alors, il s’avère important de bien choisir l’entreprise à appeler.

A ce sujet, nous vous proposons nos divers services concernant le déménagement. Nous disposons de tous les moyens et nous faisons partie des entreprises réputées dans ce pays. En outre, nous connaissons bien aussi cette ville et vous pouvez compter sur nous.

A part les services d’emballage jusqu’au transport et de la mise en place de toutes vos affaires dans votre nouvelle maison, sachez que nous pouvez effectuer aussi le nettoyage de votre ancienne maison, vous pouvez aussi louer nos garde-meubles aussi longtemps que vous voulez avec un entrepôt bien sécurisé.

Si vous avez d’autres demandes, vous pouvez nous les demander et on va en discuter. Alors, profitez de tous nos services pour votre déménagement à Neuchâtel et déménagez en toute sérénité, nous assurerons la protection de tous vos biens.

Pour un déménagement rapide, facile et réussi, suivez les conseils. Nous vous donnerons des solutions pour mieux vivre ce court moment de votre vie, sans jamais le sous-estimer mais surtout sans vous laisser prendre par l’angoisse. Changer de maison devient plus facile si vous suivez nos conseils et la bonne façon de procéder que nous vous montrerons dans ces pages. Nous vous aiderons à planifier chaque aspect du déménagement pour qu’il devienne une expérience agréable et utile.

Compte à rebours

La maison est achetée, la rénovation touche à sa fin et le moment de déménager approche rapidement. Si vous l’abordez de manière méthodique et sensée, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Ceux qui n’ont jamais bougé n’ont pas une idée claire des problèmes qu’ils rencontrent et de leur nombre. Souvent, même ceux qui ont déjà déménagé peuvent avoir oublié certains détails. Nous pensons qu’il est utile de rappeler une liste des choses qu’il est important de ne pas oublier avant de déménager.
Un mois avant le déménagement

Contactez les services de déménagement et faites votre choix. Si vous réservez longtemps à l’avance, certaines entreprises offrent des réductions allant jusqu’à 20 % du tarif normal. Déménager est aussi l’occasion de se débarrasser de ce dont on n’a plus besoin. Il vaut la peine de commencer bien à l’avance à préparer les colis à transporter vers le nouveau domicile et vous constaterez que vous avez toujours plus de choses que prévu. Faites des réserves de boîtes et de cartons, de ruban adhésif, de corde et d’une grosse brosse. Vous pouvez passer un accord avec un commerçant sympathique pour recycler les boîtes usagées, sinon vous devrez acheter des boîtes pliées. N’oubliez pas de prévoir du matériel adapté pour l’emballage de choses fragiles comme les assiettes et les miroirs.
15 jours restants

Il reste 15 jours et si vous n’avez pas encore commencé à faire vos valises, assurez-vous que le locataire précédent n’a pas de comptes en suspens qui pourraient créer des problèmes (avec le gestionnaire de l’immeuble, les fournisseurs d’électricité, d’eau, de gaz, etc.) Annulez les anciens contrats d’électricité et de gaz et renseignez-vous pour savoir si vous devez prendre le relais ou effectuer des raccordements dans votre nouveau logement.
Plus qu’une semaine

Si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, assurez-vous que quelqu’un s’occupera d’eux le jour du déménagement et trouvera un logement chez un parent ou un ami, au moins le jour du déménagement. Les enfants peuvent trouver le changement de domicile traumatisant, il est donc préférable de les préparer à l’avance. Une fois que vous vous êtes installé dans votre nouveau domicile, n’oubliez pas de conserver les habitudes établies de la vie familiale, comme le fait de déjeuner ou de dîner en même temps. Pour les animaux de compagnie, prévoyez d’avoir peu de temps pour eux le jour du déménagement et pensez à éduquer ceux qui s’occuperont d’eux sur les habitudes des besoins et à leur fournir le nécessaire :

bol avec suffisamment de nourriture et d’eau
jouet favori
le chenil
tout autre élément pertinent

Même les plantes doivent être préparées avec soin pour le transport : fixez les branches ou les troncs et protégez-les avec des emballages volumineux, résistants aux chocs, respirants et éventuellement transparents. Faites faire au moins un double des clés de la nouvelle maison pour y placer les objets dont vous avez besoin pour les garder à portée de main.
La veille du déménagement

La veille du déménagement, ayez sous la main tout ce dont vous aurez besoin pendant le déménagement, y compris les produits de première nécessité et les clés de votre nouveau domicile. Si vous connaissez la personne qui prendra votre place dans l’appartement que vous quittez, vérifiez avec elle et notez les résultats du dernier relevé des compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, si elle reprend votre contrat. Éteignez le réfrigérateur et séchez-le. Si vous ne souhaitez pas utiliser le service de réadressage de la Poste, arrangez-vous avec le concierge ou un voisin ou, si possible, le nouveau locataire pour qu’il vous envoie le courrier qui arrivera à votre ancienne adresse.
Le temps est venu

Le moment est venu de passer à l’action. Assurez-vous que l’éventuelle entreprise de déménagement a l’adresse exacte de votre nouveau domicile et un numéro de téléphone où elle peut vous contacter. Convenez d’une heure approximative d’arrivée et arrivez avant eux. Lorsque vous quittez votre ancien domicile, comportez-vous comme si vous partiez en vacances, en débranchant l’électricité, l’eau et le gaz. Lors du déchargement, les colis doivent être empilés, surtout s’ils sont lourds.

Retirez d’abord les objets fragiles et les plantes des colis et, dès que possible, vérifiez que les boîtes ou les meubles sont intacts au moment du déchargement. Si vous constatez un dommage, signalez-le immédiatement. Si nécessaire, prenez des photos des colis endommagés avant de les ouvrir, surtout s’ils ont de la valeur. Prenez note des relevés des compteurs d’électricité et de gaz pour éviter les mauvaises surprises.

Nous resterons disponibles pour vous rendre service, alors, appelez-nous immédiatement.