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Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Ovronnaz en Valais

Emménager est un de ces moments dont on peut se passer. La vie d’une personne est totalement bouleversée pendant quelques jours. Vous vivez de manière “temporaire”, c’est-à-dire que tout ce que nous utilisons habituellement à la maison n’est soudainement plus disponible parce qu’il est déjà stocké dans une boîte.

En bref, c’est un moment de stress et de forte gêne, qui ne prendra fin qu’après le déménagement. Généralement, lorsque vous décidez de déménager, vous commencez à contacter certaines entreprises spécialisées dans le secteur pour obtenir un devis. Lorsqu’ils sont en possession de plusieurs estimations, ils les comparent afin de pouvoir choisir celle qui offre les meilleures conditions en termes de rapport qualité/prix.

Songez-y bien : il faut désormais que mon coeur, S’il n’aime avec transport, haïsse avec fureur.”  Jean Racine

Que doit comprendre une estimation de déménagement ? Sur la base de quels services est-il établi ? Et comment évaluer si l’estimation fournie n’est pas trop coûteuse ?

Pour répondre à ces questions simples mais fondamentales, il faut tout d’abord comprendre quels sont les services à demander à l’entreprise responsable et trouver d’autres informations qui permettront de déterminer le prix total. Voyons les ensemble.

1. Combien de meubles devez-vous déménager ?

Habituellement, dans les devis en ligne, l’entreprise de déménagement estime la quantité de meubles à déménager en fonction des mètres carrés du domicile d’origine et du nombre de pièces. Il s’agit d’une estimation moyenne, mais la plupart du temps elle est très proche de la réalité. En gros, plus vous avez de meubles à déménager, plus vous devrez dépenser. Simple et logique. Beaucoup de meubles signifie plus de main-d’œuvre à employer et des camions plus grands à utiliser.

2. Avez-vous besoin de démonter et de remonter des meubles ?

Un autre point qui contribue à déterminer le coût du déménagement est la nécessité ou non de démonter et de remonter les meubles. Si l’on voulait faire des économies, ces opérations devraient être effectuées de manière autonome, de même que l’emballage des vêtements, des meubles, des lampes, des peintures, des livres et des effets personnels. Dans ce cas également, il est tout à fait normal que plus vous avez de meubles, plus le devis sera élevé.

3. Quantité de boîtes et de matériaux d’emballage

En raisonnant exactement comme dans l’entrée précédente, plus vous avez de choses à déplacer, plus il faudra de boîtes. Ce poste, ainsi que les matériaux d’emballage (film à bulles, polystyrène, etc.), permettent également de déterminer le coût total du déménagement.

4. A quelle distance se trouve le logement de destination

Lors du calcul de l’estimation du déménagement, le coût lié à la distance entre la maison de départ et celle de destination ne pouvait pas manquer. Ce qui affecte normalement le prix sont les heures de voyage (coût d’utilisation du matériel humain), le carburant diesel nécessaire au camion et les éventuels frais de péage autoroutier. Un autre élément à prendre en considération, en cas de déménagement dans les îles, est le prix du bateau pour les atteindre.

5. Plancher et ascenseur du logement

Lorsque vous lisez les rumeurs de surcoûts liés à l’étage où se trouve la maison et à l’existence ou non d’un ascenseur, vous pensez que l’entreprise de déménagement est trop chère. En réalité, cette rumeur a peu d’impact si l’on considère l’utilisation de la main-d’œuvre. Le coût réel pourrait être lié à la nécessité d’utiliser une plate-forme aérienne pour atteindre les fenêtres d’où sortir les meubles particulièrement encombrants qui ne rentrent pas dans l’ascenseur ou qui ne peuvent être transportés dans l’escalier. Si les escaliers sont étroits, le fait de les traverser pourrait ruiner à la fois les meubles et l’escalier.

6. Assurance déménagement

La présence ou l’absence d’assurance a un impact sur le déménagement estimé. Toutefois, ces assurances ne sont plus très coûteuses, sauf si vous déplacez des œuvres d’art, des objets de valeur ou des antiquités. Il est donc toujours conseillé d’en souscrire un qui puisse compenser tout dommage accidentel pouvant survenir pendant le transport. De nombreuses entreprises de déménagement l’incluent automatiquement et obligatoirement dans le devis.

7. Autorisation d’entrer dans la ZTL et Occupation du domaine public

Si la maison de départ ou la maison de destination est située dans une vieille ville accessible uniquement aux piétons ou dans une zone de libre circulation, l’entreprise de déménagement doit obtenir des autorisations en payant le montant dû à la municipalité. En outre, il est parfois nécessaire de demander l’occupation de terrains publics à partir de la veille au soir du déménagement, afin de dégager le passage des voitures en stationnement.

Ces coûts ne sont souvent même pas imaginés par ceux qui doivent déménager, mais les entreprises de déménagement tiennent à les prendre en compte et à les résoudre en temps voulu.

8. Garde-meubles

Garde-meubles

Dans les cas où vous devez quitter l’ancienne maison avant de pouvoir occuper la nouvelle, vous devez emballer les meubles et les cartons quelque part. Les meilleures entreprises de déménagement offrent ce service avec des entrepôts exclusivement destinés à cet usage et équipés de systèmes antivol et de protection contre l’incendie, ainsi que d’une assurance contre le vol ou la détérioration des biens entreposés.

9 Tout changement de mobilier

Le dernier élément qui pourrait avoir une incidence sur le coût du déménagement est la nécessité pour un menuisier d’apporter des modifications (généralement en coupant et en remontant) aux meubles. Cela est nécessaire surtout dans les cas où les meubles sont plus longs que le mur destiné à les abriter. Dans ce cas, il est nécessaire de raccourcir le mobilier. Nous recommandons sincèrement que cette opération soit effectuée par un menuisier expérimenté et professionnel, plutôt que de s’en remettre au menuisier interne de l’entreprise de déménagement. Le résultat sera certainement meilleur.

Une fois que nous aurons terminé notre examen des services qu’une entreprise de déménagement peut fournir et qui, bien sûr, ont une incidence sur le coût total de l’ensemble du déménagement, nous examinerons les moyens de faire des économies.

Avant d’entrer dans cette phase, nous vous recommandons toutefois de lire ce qui suit dans cet article, pour savoir ce qu’il faut demander, quels services doivent être fournis et comment économiser de l’argent lors d’un déménagement. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement à Ovronnaz. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques sinon toutes les démarches peut se faire aussi à distance avec notre méthode efficace de travail. Notre expérience de déménagements est à votre service

Combien de mois avant de devoir s’organiser ?

Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de commencer à planifier votre déménagement au moins trois mois à l’avance. Commencez par classer tous les objets de votre logement actuel :

  • Objets à emporter dans votre nouveau domicile
  • Objets à donner ou à vendre
  • Objets à emporter dans un entrepôt

En classant tous ces éléments à l’avance, il sera facile de déterminer la taille de votre déménagement : s’agira-t-il de quelques cartons seulement ? Devrez-vous aussi transporter des meubles ?
Découvrez ci-dessous comment effectuer ces différents types d’éloignement.

Déménager à Ovronnaz avec quelques cartons seulement

Vous souhaitez apporter des vêtements, des draps, des serviettes et des ustensiles de cuisine à votre nouveau domicile ? Dans ce cas, le déménagement peut être rapide et facile, même si vous décidez de le faire vous-même.
En fonction de votre lieu de départ, il peut être nécessaire de louer un petit camion de déménagement pour compléter votre déménagement en Valais. Vous devez déménager d’une ville étrangère à Ovronnaz ? Dans ce cas, il est toujours conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans le transport national en Suisse.

Transport de meubles et de cartons

Vous souhaitez transporter des meubles vers votre nouveau domicile ? Ce type de déménagement peut être plus complexe. Il sera nécessaire, en effet :

Démonter les meubles
Préparez-les pour le transport
Installation du mobilier dans la nouvelle maison

Dans ce cas, le bricolage est recommandé si vous avez du temps ou si vos amis et votre famille sont prêts à vous aider. Cependant, il faut tenir compte des coûts supplémentaires pour un grand camion de déménagement. Souvent, le recours à une entreprise de déménagement vous coûtera le même prix, mais cela vous permettra d’effectuer le déménagement rapidement et facilement.

Pourquoi devriez-vous faire appel à une entreprise de déménagement locale ?

Comme mentionné ci-dessus, il est toujours possible de faire appel à une entreprise spécialisée à Monthey pour faciliter les opérations de déménagement : surtout si vous avez de gros meubles à transporter, une entreprise de déménagement experte effectuera le déménagement dans un délai court et sans problème. De plus, connaissant les rues et la ville, il pourra vous conseiller sur le meilleur jour pour effectuer le déménagement, sans rencontrer de circulation.

Conseils pour votre nouvelle maison

Déménager signifie également devoir réfléchir aux emplois possibles dans votre nouveau domicile. Souvent, il sera nécessaire de peindre les murs ou d’installer de nouveaux lustres. Dans ce cas, pensez à contacter un électricien ou un peintre à Ovronnaz à temps pour effectuer les travaux quelques jours avant votre arrivée dans votre nouveau domicile.

Déménagements partout en Valais depuis Ovronnaz

Que vous arriviez à Ovronnaz ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Lausanne à Ovronnaz ou déménager de Montreux à Ovronnaz n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant. Nos déménageurs professionnels sont à votre écoute pour bien évaluer votre besoin pour votre devis déménagement.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.