Contactez-nous au 076.330.14.02 pour un devis déménagement

La logistique est le processus de planification, de mise en œuvre et de contrôle du flux et du stockage efficaces et effectifs des matières premières, des produits semi-finis et finis et des informations connexes, du point d’origine au point de consommation, afin de répondre aux besoins des clients.

Muller déménagement à Renens est spécialisé dans la gestion du fret, la logistique intégrée, le stockage et les services de distribution pour votre entreprise. Les spécialistes de notre équipe s’occupent pour vous de toutes les activités organisationnelles, managériales et stratégiques qui régissent la chaîne d’approvisionnement, c’est-à-dire les flux entrants et sortants de matériaux, depuis l’origine chez les fournisseurs/producteurs, jusqu’à la livraison des produits finis aux clients.

Entreprise de déménagement à votre écoute !

La logistique intégrée gère chaque processus de l’activité de l’entreprise, en intégrant les flux de matériaux, d’informations et de marchandises, depuis la phase de recherche des matières premières jusqu’à la distribution du produit fini. Distribution et logistique sont en fait les deux faces d’une même médaille, une bonne activité logistique pour une entreprise permet également une distribution précise et exacte, sans retard et/ou dommage aux marchandises. La logistique a intégré dans son architecture les principales fonctions du processus commercial (production, approvisionnement et commercialisation).

Services de déménageur pour famille et entreprise

Notre division logistique est hautement spécialisée dans la logistique intégrée des entreprises, le stockage, la distribution, le transport de marchandises et les expéditions internationales par voie aérienne, terrestre ou maritime. Nos experts en logistique sont à votre disposition dès le début, pour écouter et répondre à vos besoins en fournissant des services logistiques répondant à tous types d’exigences.

Découvrez toutes les solutions de distribution et de logistique disponibles et faites l’expérience du sentiment de paix et de sécurité qui caractérise notre service :

  • Services logistiques pour les entreprises ;
  • Opérations douanières d’importation et d’exportation ;
  • Gestion des expéditions et des livraisons urgentes, dans le respect des délais, des procédures opérationnelles prédéfinies et de la réactivité maximale pour répondre à toute variation éventuelle ;
  • Entreposage, stockage et distribution de marchandises, en Suisse, en Europe et dans le monde ;
  • Emballage, palettisation, étiquetage ;
  • Opérations douanières d’importation et d’exportation ;
  • Transport international et expédition par voie aérienne ;
  • Transport et expédition internationaux par voie maritime, par conteneur ou par groupage ;
  • Transport et expédition internationaux par camion, en charge complète ou en groupage ;
  • Transport pour les foires et les événements.

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Renens proche de Lausanne.

Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement à Renens. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Que vous soyez situé proche du collège du Leman, dans le quartier de la boudonette ou du Censuy tout comme du côté du collège de Florissant ou de Verdeaux nous pouvons prendre en charge votre déménagement à Renens.

Déménagements partout en Suisse

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez à Renens ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Coire à Renens ou déménager de Montreux à Renens n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant.

La cuisine est définitivement le cœur de la maison. Lorsque vous déménagez, vous ne vous sentirez pas chez vous tant que la cuisine ne sera pas montée et en état de marche, mais pendant la phase de démontage, puis de transport et de remontage, nous devons faire très attention à ne rien abîmer.

Dans la cuisine, nous avons de nombreux meubles et appareils qui nécessitent une attention particulière lorsqu’ils doivent être déplacés en raison d’un changement de domicile. Voyons comment préparer les principaux éléments de cette pièce importante de notre maison pour faire face à l’opération délicate du déménagement d’une cuisine.

Déménagement et cuisine : comment préparer les meubles ?

Table et chaises. La meilleure façon de transporter la table de cuisine, si possible, est de démonter les pieds et de les emballer dans du papier bulle. Le plateau doit être emballé séparément, en veillant à ce que, s’il ne s’agit pas d’une pièce unique mais d’un modèle extensible, les panneaux soient fixés à l’intérieur avec du ruban adhésif s’ils sont placés sur des guides coulissants ou emballés séparément s’ils ne sont pas fixés au plateau principal. Les chaises doivent être empilées et recouvertes de papier bulle ; si elles ne vont pas ensemble, empilez-les deux par deux, en plaçant l’une à l’envers sur le siège de l’autre et protégez-les avec des feuilles et du ruban adhésif.
Appareils ménagers. Avant de démonter les appareils, assurez-vous qu’ils ne sont pas connectés au système électrique. Dans le cas des cuisinières, si elles ne sont pas électriques, elles doivent également être déconnectées du système de gaz et le lave-vaisselle des tuyaux d’entrée et de sortie d’eau. Nettoyez le four et le micro-ondes et collez la porte et les câbles électriques. Éteignez le réfrigérateur une heure à l’avance pour faciliter le nettoyage du congélateur également. Fixez les câbles à l’appareil et assurez-vous que les portes ne s’ouvrent pas pendant le transport. La hotte aspirante doit être enlevée en dernier après avoir déjà démonté les éléments muraux supérieurs.
Meubles et plans de travail. Les armoires de cuisine doivent être vidées de leur contenu et nettoyées. Retirez le dessus, c’est-à-dire le plan de travail, et les pieds des armoires inférieures. Le plan de travail doit être bien protégé avec du papier bulle et du ruban adhésif pour éviter tout dommage pendant le transport, les pieds doivent être emballés avec les vis pour ne pas les perdre. Retirez les tiroirs des glissières et fixez toutes les portes avec du ruban adhésif.
Contenu des meubles. Les petits appareils doivent être emballés avec tous leurs accessoires, tandis que la vaisselle, les verres et autres objets fragiles doivent être soigneusement emballés dans des boîtes conçues pour leur transport. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que tous les articles fragiles sont bien protégés par du papier bulle, des feuilles de papier journal et du polystyrène et que l’emballage précise le contenu délicat.

Pour le déménagement de la cuisine et de toute la maison, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels qui, grâce à leur expérience, pourront nous conseiller et nous aider à emballer au mieux chaque objet et à tout transporter avec moins de risques de dommages.

Comment transporter des pianos ?

L’organisation du déménagement dépend surtout du piano que vous possédez, car il peut être plus ou moins lourd et encombrant.
Le poids provient principalement de la mécanique interne, en particulier de la plaque de fonte ou d’acier qui maintient les cordes en tension.
Le plus petit spécimen que l’on peut trouver dans les maisons est celui de l’épinette, qui n’est généralement pas très haut et qui a la même largeur que le traditionnel montant.
Ce dernier est le plus courant, il mesure généralement environ 147 cm de large et peut peser jusqu’à 450 kg. Un piano de studio, en revanche, est plus bas et plus léger, pesant environ 270 kg.
Un piano droit, qui s’appuie contre le mur, pèse plus de 200 kg, alors qu’un piano à queue pour bébé pèse environ 350 kg et que le piano à queue peut atteindre 500 kg.
Ce dernier est très encombrant et certainement le plus difficile à transporter, mais il est également rare de le trouver dans les maisons privées.
Comment le piano est-il déplacé ?

Les opérations de transport d’un piano doivent être effectuées avec beaucoup de précautions, pour éviter d’endommager l’instrument, il est donc recommandé de s’adresser à une entreprise spécialisée. En fait, les mécanismes internes sont très fragiles et l’extérieur est généralement en bois précieux.
Même pour le déplacer d’une pièce à l’autre, il n’est pas possible de le faire glisser sur le sol, bien qu’il puisse être équipé de roues. Pour éviter les marques sur le sol, en particulier sur le parquet, il faut toujours le surélever.
Voyons ensemble quelles sont les étapes à suivre pour l’enlèvement du piano.

le transport du piano
L’inspection

Une inspection préliminaire est indispensable car il faut prendre les mesures des portes et des couloirs, afin de s’assurer que le piano peut passer sans problème. Si cela n’est pas possible, il y a deux solutions. La première consiste à démonter les jambes et à les transporter verticalement, jamais latéralement, pour éviter d’endommager les mécanismes internes. La seconde consiste à utiliser une plate-forme aérienne, avec une augmentation substantielle des coûts.
C’est aussi l’occasion de décider avec l’entreprise de déménagement où placer le piano dans le nouveau domicile. Assurez-vous que vous avez pris de bonnes mesures et que vous avez choisi un espace éloigné des sources de chaleur, protégé des changements soudains de température et d’humidité.
Emballage et transport

La première étape que les déménageurs devront franchir le jour du déménagement sera d’emballer avec du papier bulle, du carton à double paroi pour les coins et un rouleau de ruban adhésif.
Ils peuvent vous proposer de démonter le clavier interne, afin que vous puissiez le fixer facilement aux sangles sans abîmer les touches, mais ce n’est pas obligatoire.
Comment fonctionne le transport ?

Le bois est très sensible et l’humidité relative idéale pour le transport devrait se situer entre 45 et 65%, donc la température pendant le transport devrait être comprise entre 15 et 19 degrés.
C’est pourquoi il est préférable d’effectuer ces opérations à la mi-saison et lorsqu’il ne pleut pas.
Cette température doit être maintenue en permanence à l’intérieur de la camionnette et un humidificateur ou déshumidificateur est nécessaire. Certaines entreprises spécialisées disposent de camionnettes isolées et dotées de stabilisateurs d’humidité.

Si vous devez placer le piano dans le camion, assurez-vous qu’il est ouvert avant de démarrer et que les rampes de chargement sont bien positionnées. Si vous devez déplacer plus de meubles, prévoyez d’abord de déplacer des meubles légers afin d’avoir plus de marge de manœuvre.
Combien de personnes et quels équipements sont nécessaires ?

Pour transporter un piano droit, il faut environ 6 personnes, deux à l’avant et autant à l’arrière, ainsi qu’un accompagnateur de chaque côté, avec des courroies pour soulever cet instrument. Idéalement, il devrait y avoir une personne pour 45 kg, mais si le piano est trop lourd, on utilise un chariot, notamment pour les escaliers.
Les pianos à queue nécessitent un procédé spécifique pour être transportés, avec une goulotte sur roues.
Les entreprises spécialisées utilisent généralement un transporteur d’escalier appelé pianoplan, qui est spécialement conçu pour le transport d’objets encombrants dans les escaliers.

Quelques conseils pour le transport du piano

Vous trouverez ci-dessous deux conseils de nos experts pour le transport du piano :

L’assurance est essentielle pour garantir la valeur de l’instrument qui peut tomber ou être rayé. Il est préférable d’avoir une assurance tous risques qui vous protège à chaque étape, de l’emballage au transport ;
n’oubliez pas d’accorder le piano en quelques jours, sinon il perdra une partie de sa qualité sonore.

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.

“L’imagination est la meilleure compagnie de transport au monde.”  Roger Fournier