DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE DEMENAGEMENT EN SUISSE ICI

Déménagement vers l'étranger

Déménagement voiture à l’étranger

Nous parlons donc ici de la manière de transporter une voiture à l’étranger.

Commençons par dire que, dans la plupart des cas, si vous déménagez à l’étranger et décidez de payer pour un déménagement complet, il est logique d’apporter votre propre voiture. Si nous décidons de déménager à l’étranger et de ne pas faire face à un déménagement, tout comme nous achèterons des meubles à l’autre bout du monde, il peut être pratique de revendre votre voiture ici et d’en acheter une dans le nouveau pays. Discours séparé pour les voitures spéciales comme les voitures anciennes et les supercars.

[super_form id=”29630″]

Pour les destinations, il existe des différences selon le pays où vous vous installez. En Europe, il n’y a aucun problème ; en ce qui concerne l’Amérique du Nord et l’Asie, il est relativement facile d’importer des voitures fabriquées en Europe, tandis que l’exportation de voitures européennes vers le marché sud-américain est plus complexe en raison d’un certain nombre de restrictions qui varient d’un pays à l’autre.

Procédures et conseils sur la manière d’expédier des voitures à l’étranger

La procédure d’exportation d’un véhicule a évolué au fil du temps, rationalisant et simplifiant la vie de ceux qui partent à l’étranger.

Si, dans le passé, il était nécessaire de demander une annulation auprès du Registre public des automobiles et de livrer les plaques avant de transporter la voiture à l’étranger, aujourd’hui, vous pouvez exporter la voiture et envoyer ensuite tous les documents d’annulation et les plaques directement du pays où vous avez déménagé.

Comment transporter une voiture à l’étranger ?

Si vous vous installez dans un pays de l’UE, il existe deux solutions :

  1. Conduisez jusqu’à votre destination, en profitant de quelques jours de voyage pour visiter certaines destinations touristiques et profiter du déplacement ;
  2. Location d’une place dans un transporteur de voitures, c’est-à-dire le camion utilisé pour transporter les voitures.

Mais nous nous concentrons sur les déménagements intercontinentaux. Dans ce cas, il s’agit d’un transport par bateau. La voiture sera positionnée et verrouillée dans un conteneur avec des arrêts spéciaux. Il est essentiel de laisser le réservoir presque à sec et d’enlever la batterie.

Quant au déménagement, pour l’envoi d’une voiture à l’étranger, il est conseillé de demander une estimation des coûts quelques mois avant le transfert afin que nous puissions tout organiser au mieux.
Permis de conduire et procuration pour conduire une voiture à l’étranger
transporter des voitures étrangères

Le permis de conduire italien peut être utilisé pour conduire dans tous les pays de l’UE (sauf la Fédération de Russie) et dans certains pays tiers.

Pour conduire dans les pays tiers, il est nécessaire d’être en possession d’un permis international qui peut être délivré par l’Office provincial de l’automobile.
civile. La délégation au conducteur est un document différent (et souvent supplémentaire) qui doit être rempli si vous conduisez à l’étranger un véhicule dont vous n’avez pas
vous êtes un propriétaire. Cette procuration doit être signée par le propriétaire, avec une signature authentifiée.
Combien coûte l’envoi d’une voiture à l’étranger ?

Le coût de l’envoi d’une voiture à l’étranger dépend d’un certain nombre de facteurs concernant le véhicule à transporter, le poids, les caractéristiques de la voiture et, enfin, la distance. La seule façon de vraiment comprendre combien vous allez dépenser pour transporter votre voiture à l’étranger est de contacter une société de déménagement, comme Muller Déménagement, qui peut gérer le transport du véhicule, vous fournir les documents nécessaires à cette opération et vous donner le meilleur timing en fonction de vos besoins.