Si vous lisez cet article, c’est parce que vous voulez en savoir plus sur la vie aux Pays-Bas. Dans ce guide, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour vous installer aux Pays-Bas.

Les Pays-Bas sont l’un des pays les plus populaires au monde

Nous allons parler d’un pays extrêmement moderne avec des services fonctionnels et performants. Les moyens de locomotion privés sont souvent inutiles pour bien se déplacer dans le pays.

C’est un pays où les différents groupes ethniques vivent en harmonie les uns avec les autres. Il s’agit d’une jonction entre les principales capitales.
européenne, Paris, Londres et Berlin. etc.

Ce n’est pas un hasard si Oeced classe la Hollande parmi les meilleurs pays en termes de qualité de vie.

Pour plus d’informations sur le mode de vie en Hollande et les particularités de ce pays, vous pouvez regarder la vidéo suivante directement à partir d’ici :

Où se trouve la Hollande

Appartenant à l’ancien comté de Hollande, elle compte un total de 6 259 901 habitants. Elle a une frontière commune avec l’Allemagne à l’est, la Belgique au sud et la mer du Nord à l’ouest/nord-ouest.
Vivre à Olandavivere à Amsterdam

Commençons par dire que pour vivre aux Pays-Bas, vous n’aurez pas besoin de visa spécial si votre séjour ne dépasse pas 4 mois. La raison en est simple. Les Pays-Bas font partie des pays qui ont ratifié l’accord européen de Shengen valable pour les pays européens et ceux présents dans l’espace européen (Norvège, Islande, Liechtenstein et Suisse).

Si vous décidez de rester aux Pays-Bas pendant plus de 4 mois, les citoyens de l’UE ou de la zone euro doivent s’inscrire dans la base de données néerlandaise et obtenir le BSN (numéro de service aux citoyens néerlandais).

Comment demander le numéro de service ?

Ce numéro de service de la ville vous est attribué après votre inscription dans la base de données des dossiers personnels des municipalités (dans l’une des 19 municipalités des Pays-Bas). Ce numéro, qui a maintenant complètement remplacé l’ancien code fiscal néerlandais, est inscrit sur votre passeport, votre carte d’identité et votre permis de conduire.

Ce numéro peut être obtenu sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité (à l’exception du permis de conduire). Après la demande, le BSN arrive chez lui en quelques jours (généralement moins de 7 jours).

Travailler aux Pays-Bas

 Travailler aux Pays-Bas

Ce dont vous avez besoin pour travailler en Hollande, en plus de BSN vous savez déjà comment vous y rendre :

Ayez toujours une pièce d’identité sur vous. Nous vous conseillons de fournir également une photocopie à votre employeur ;
Avoir un compte néerlandais ou italien (mais vous recevrez le crédit avec un délai plus long).
Curriculum Vitae : très mince, ce qui permet de vous différencier. Vous ne pouvez pas non plus utiliser le CV au format européen
Profil actualisé de Linkedin : désormais, pour de nombreuses professions, il est nécessaire d’actualiser constamment ce réseau social, qui est devenu un véritable Hub pour la recherche d’emploi.

Comment fonctionne le travail en Hollande

En Hollande, plus encore qu’en Italie, le travail est fragmenté et flexible. Cela signifie qu’il y a moins de contrats à durée indéterminée et plus de contrats souples et rationalisés, capables de créer des avantages à court terme pour les professionnels et les entreprises. Cela ne signifie pas que vous ne trouverez que ce type de contrats.

Les emplois principalement réalisés aux Pays-Bas sont ceux qui sont effectués par des agences d’intérim, dans des entreprises multinationales, des emplois saisonniers ou sur appel. Les secteurs sont très variés, allant de la technologie/informatique à la restauration.

Trouver du travail aux Pays-Bas

Si vous avez déjà un emploi, je vous suggère de passer au chapitre suivant. Sinon, continuez à lire !

En plus de Linkedin, voici d’autres outils utiles pour trouver un emploi aux Pays-Bas :

MonstreBoard
Eures
JobsinAmsterdam : spécialisé pour les demandeurs d’emploi à Amsterdam
Gouvernement néerlandais : où il existe de nombreux appels d’offres et des informations utiles pour diverses professions.

Les meilleures agences pour l’emploi aux Pays-Bas :

Unique
Recrutement de la rave
Page Personel
Hays
Projob
Recrutement Adams

Travailler à Amsterdam

Nous avons décidé de créer une section exclusivement consacrée à la recherche d’emploi à Amsterdam, étant donné l’importance que représente cette destination pour de nombreuses personnes à la recherche d’un emploi.

Les règles sont plus ou moins les mêmes que celles que nous avons indiquées ci-dessus. Cependant, pour ceux qui veulent commencer à s’approcher d’un emploi moins spécialisé pour gagner un peu d’argent et tout en étudiant ou en cherchant mieux, nous laissons quelques liens utiles :

Delivero
Foodora

Emplois populaires à Amsterdam

Vous trouverez ci-dessous les professions les plus demandées à Amsterdam :

Technologie et technologie de l’information (en particulier les programmeurs)
Secteur financier et des assurances
Créatif (marketing, conception graphique, directeur artistique)
Tursimo (serveurs et cuisiniers)
Secteur agroalimentaire et bio en forte croissance.

Agences de recrutement à Amsterdam

Manpower
ART
Recrutement de Darwin
Madison Parker
Michael Page
Randstad
Rave-crutement
UniJobs
Top Language Jobs
Blue Linx

Pour ceux qui sont déjà dans la ville, nous recommandons également le site des bureaux de l’emploi Centrum voor Werk & Inkomen.
Langue néerlandaise

La langue officielle parlée en Hollande

C’est certainement le néerlandais. Il ne pourrait en être autrement, cependant, surtout dans les grandes villes où d’autres langues sont également parlées. À la question “Quelle langue est parlée à Amsterdam”, nous répondons que la grande majorité des gens parlent anglais. Cela s’explique par la profonde multi-ethnicité du territoire. L’anglais est également parlé dans le reste des Pays-Bas. Ainsi, pour tout type d’activité ou de demande d’information, vous ne devriez pas avoir de gros problèmes. Pour toutes les autres dépenses, telles que les soins personnels, la restauration, etc., les coûts ne sont pas beaucoup plus élevés que sur le territoire italien.

Coût de la vie en Hollande

“On est toujours trop riche quand on déménage.” Proverbe français

Le coût de la vie est certainement l’un des plus élevés d’Europe. La ville où le coût de la vie est le plus élevé est sans aucun doute Amsterdam.
Cependant, les gens ne souffrent pas de cette situation, car il existe une proportion très adéquate entre le coût de la vie et le salaire alloué, qui varie d’un emploi à l’autre.

Pour donner des exemples du coût de la vie à Amsterdam, le loyer d’une chambre ou d’un studio peut varier de 500 à 1000 euros par mois pour un appartement. Alors que le coût concernant la nourriture, la restauration, etc. est conforme à celui de l’Italie.

Les impôts en Hollande

Si vous vous installez aux Pays-Bas pour y travailler, vous êtes soumis à l’impôt local. Pour les salariés, les impôts sont retenus par l’employeur.

Les estimations de l’imposition annuelle vont de 36 % pour les revenus jusqu’à 19 982 euros, environ 40 % pour les revenus jusqu’à 67 000 euros, au-delà de ce montant, vous percevez 50 % d’impôt.

Toutefois, il existe de nombreux allégements fiscaux pour les couples avec enfants, etc.

Les travailleurs hautement qualifiés qui travaillent dans des entreprises locales à des postes où les travailleurs néerlandais ne pourraient pas être employés, voient leur revenu imposable réduit de 30 %. Ces règles et les autres règles applicables aux étrangers varient d’une année à l’autre, alors tenez-vous au courant.

Qu’est-ce que la monnaie néerlandaise ?

La monnaie officielle des Pays-Bas est l’euro. Vous n’avez pas à faire de changement à votre arrivée. Vous pouvez payer aussi bien par carte de crédit qu’avec de l’argent. Les principaux circuits de paiement sont reconnus sans problème dans la plupart des établissements du pays.

Quel est le climat aux Pays-Bas ? Les Pays-Bas

Le contact étroit avec l’océan rend le climat néerlandais humide, frais et nuageux pendant une longue partie de l’année. Il n’y a pas de fortes pluies. Le vent est particulièrement fort en automne et en hiver. Il n’y a pas de grandes variations de température en raison de la nature essentiellement plate du sol néerlandais.

La température moyenne à Amsterdam peut varier entre un minimum de 1 et un maximum de 6 en janvier/février. En été, le minimum est de 11 degrés Celsius et le maximum est de 22/23 degrés Celsius.

En général, vous n’aurez jamais de journées “chaudes”, ce qui peut être un avantage ou une limitation. Alors qu’il y a plus de précipitations, de nuages et d’averses.

Demandez un devis à Muller déménagement