Déménagement Lausanne
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, que cela va se dérouler dans le pays ou à l’international, vous confier à notre entreprise de déménagement à Lausanne est la meilleure solution pour vous. Alors n’attendez plus, vous ne serez pas déçus, nous sommes l’entreprise idéale pour vous.
Vous déménagez à Lausanne ? Contactez-nous pour un devis déménagement
Notre entreprise spécialisée en déménagement vous propose ses services sur la ville de Lausanne proche de Renens
Est-ce que je fais l’emballage ou est-ce qu’ils le font ?
Que vous décidiez de le faire vous-même ou que vous fassiez appel à une entreprise, l’emballage est une partie délicate du déménagement :
Peut-être que jusqu’au jour où vous avez emménagé, vous n’aviez pas réalisé combien de vêtements vous possédiez ou combien de petits et grands objets vous aviez autour de la maison, mais maintenant il est temps de faire la lumière sur ces données essentielles pour le déménagement.
Faites un exercice mental utile devant chaque objet et demandez-vous : depuis combien de temps ne l’ai-je pas utilisé ou ne l’ai-je pas porté ? Serait-il utile de l’emporter en bouchant le camion de déménagement lorsque j’ai l’assurance raisonnable que je ne l’utiliserai jamais ou très peu ? Une fois cette réflexion faite, invitez chaque membre de la famille à faire de même, en l’invitant à être pratique plutôt que sentimental.
Éliminez ce dont vous n’avez pas besoin dans votre déménagement à Lausanne
Une fois que vous avez décidé de vous débarrasser des objets et des vêtements à Lausanne, éliminez-les avant de le regretter. L’idée de leur donner une nouvelle vie peut vous aider à vous débarrasser d’eux : vous pourriez peut-être faire différents sacs pour les vêtements et les vêtements à jeter parce qu’ils sont ruinés et pour ceux à donner ou à vendre.
Si vous avez des enfants, vous pouvez demander à d’autres mères si elles veulent regarder les vêtements et les jouets de vos enfants, il y a peut-être quelque chose qu’elles aiment et dont elles ont besoin et de moins en moins de gens ont honte d’accepter des cadeaux. On peut en dire autant des amis ou de ceux qui ont la même taille que vous.
Si, par contre, vous n’avez personne à qui offrir des cadeaux, il existe de nombreux organismes sans but lucratif qui organisent des collectes de vêtements ou d’accessoires usagés en bon état. Il y a aussi des chaînes de vêtements qui prennent vos vieux vêtements en échange d’un bon à utiliser dans leurs magasins à Lausanne !
Prendre des photos de la disposition des meubles dans la vieille maison
Cela n’aide pas toujours, mais il peut être utile de se rappeler comment était votre maison et peut-être de recréer ce coin que vous aimiez tant.
Ce que vous devez avoir pour déménager de la meilleure façon possible
Il y a des choses qui sont vraiment nécessaires pour un déménagement heureux. Certains d’entre eux sont déjà dans la maison, il suffit de les trouver et de les mettre dans un endroit de la maison facile d’accès, d’autres doivent être achetés ou mis de côté. Retour au concept des listes de contrôle.
Répétez souvent : les check-lists sont vraiment indispensables pour ne rien oublier et si vous voulez être efficace elles peuvent vous aider à être au mieux de votre forme : ne nous contentons pas de les faire, utilisons les ! Préparez-le en posant des questions :
- De quoi aurai-je besoin que j’ai déjà ?
- De quoi aurai-je besoin que je puisse emprunter ?
- De quoi aurai-je besoin pour acheter ?
Comment économiser sur les frais de déménagement à Lausanne
Nous espérons tous être en mesure de faire face aux coûts d’un déménagement tout compris. Au contraire… peut-être pouvons-nous nous permettre quelques jours à la plage ou à la montagne pendant les jours du déménagement, de sorte que lorsque nous rentrerons chez nous, tout sera terminé et nous n’aurons pas du tout souffert de l’inconfort et du stress causés par le changement de maison.
Mais nous savons que ce n’est souvent pas le cas
Parfois, vous ne pouvez pas vous permettre un déménagement tout compris. D’autres fois, nous voulons être là pour vérifier que l’entreprise fonctionne bien et qu’il n’y a pas de dommages à nos biens.
Mais en général, ce qui détermine si vous voulez ou non rester et vivre le déménagement vous-même est avant tout la raison économique.
Mais est-il vraiment possible d’économiser de l’argent pour la société de déménagement ? Bien sûr qu’elle l’est. Remontez vos manches.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’emménager seul. Il y a trop de risques pour assumer une telle responsabilité. S’il est vrai que de cette façon, vous pouvez réduire les coûts autant que possible, en revanche, nous devrons faire un gros effort, tant physiquement que mentalement (côté organisationnel).
Déménager d’une maison à une autre génère souvent de la confusion et du stress, surtout si elle n’est pas bien organisée et que vous êtes obligé de tout faire à la dernière minute et mal. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous déplacer pour que cela soit le moins douloureux possible.
Les boîtes : où les récupérer et comment en tirer le meilleur parti
Il est évident que vous avez besoin de boîtes. Vous pouvez les acheter ou vous pouvez essayer de les obtenir gratuitement. Si vous choisissez cette deuxième voie, essayez de passer le soir devant un supermarché en demandant s’il en reste dont vous n’avez pas besoin. Cela peut être une excellente idée pour économiser de l’argent. Il vaut mieux abonder plutôt que de se limiter car s’il y en a peu, vous devrez faire beaucoup plus de voyages que prévu pour déplacer le matériel (et les coûts de l’essence).
Aussi, si possible, il est préférable de mettre d’abord tout ce que vous pouvez dans une boîte afin de vous faciliter la tâche et de minimiser le travail à faire le jour du déménagement. Il vaut certainement mieux diluer la charge plutôt que de la concentrer.
Enfin et surtout, la répartition des poids : il n’est pas très logique d’avoir des boîtes très légères que l’on peut facilement soulever en riant et en plaisantant et d’autres si lourdes qu’il est même difficile de les traîner. Le poids doit être réparti de manière égale.
Marqueurs et étiquettes
Il n’est pas judicieux de remplir les boîtes, de les fermer et de les transporter “telles quelles”. Vous avez absolument besoin d’étiquettes, mieux si elles sont colorées, afin de pouvoir rapporter le contenu. Les couleurs peuvent aider à identifier (objets fragiles, nourriture, vaisselle, etc.). Avec les marqueurs, vous pouvez spécifier toute une série d’informations qui peuvent faciliter la pièce d’origine.
Objets fragiles
Certains objets sont certainement plus délicats que d’autres. Pour éviter d’écraser le contenu des boîtes, vous pouvez utiliser un emballage à bulles.
Parmi les conseils pour déménager, n’oublions pas l’entreprise extérieure
Tout un dilemme : essayer de faire ou d’appeler une entreprise extérieure ? Il y a des facteurs à prendre en compte :
Le coût. Si nous faisons appel à un professionnel, nous devrons bien sûr mettre la main sur le portefeuille. Il est toujours conseillé de demander un devis afin d’avoir une idée du type de dépense à engager et ainsi d’évaluer si c’est le cas ou non.
Des spécialistes comme Muller déménagement
Avec une société de transport, nous avons la garantie de traiter avec des spécialistes : ils savent certainement comment procéder dans ces cas-là et le risque de dommages matériels est minime.
L’assurance
Qui fera le déménagement, sera assuré, donc si quelque chose casse, une compensation est prévue. Si nous procédons par nous-mêmes, nous devons renoncer à cette garantie.
Le déménagement est le début d’une nouvelle phase, dans une nouvelle maison, dans laquelle on peut vivre de nouvelles expériences. C’est un processus complexe pour tout le monde, parce qu’emballer toutes ses affaires n’est pas du tout une tâche facile.
Si vous êtes en train de déménager, cet article vous donne quelques conseils pour vous faciliter la tâche. Comme vous le verrez, le maintien de l’ordre est le facteur le plus important.
4 Conseils pour le déménagement
1. Avant de faire un geste, débarrassez-vous des inutiles
Dans de nombreux cas, il faut beaucoup de temps pour remplir un grand nombre de boîtes avec tous vos objets lorsque vous déménagez, sans tenir compte du fait que certaines d’entre elles n’ont pas été utilisées depuis longtemps. Le déménagement est l’occasion de mettre de l’ordre dans vos affaires personnelles et de jeter celles dont vous ne vous servez plus.
Déménagement des boîtes
Si vous ne franchissez pas cette étape, vous finirez par devoir transporter beaucoup de choses inutiles, ce qui augmentera le poids et le volume du chargement. Il est certain que lorsque vous vous installerez dans votre nouvelle maison, vous jetterez ces objets de toute façon, car vous vous rendrez compte que vous n’en avez pas besoin.
Tout le monde a des vêtements, des chaussures et d’autres articles qu’il n’a pas utilisés depuis un certain temps ou qu’il n’utilisera pas à l’avenir. Mais n’oubliez pas : ne jetez vos affaires qu’en dernier recours. Faites don de tous les objets en bon état et recyclez tout ce qui peut être réutilisé d’une manière ou d’une autre.
Une fois cette première étape franchie, vous n’aurez plus qu’à mettre en boîte les objets qui vous sont réellement utiles et ce sera un grand progrès qui vous facilitera grandement la tâche.
2. Notez le contenu de chaque boîte
Après avoir emballé tous les objets à déménager dans votre nouveau domicile, vous aurez des dizaines de cartons identiques. Cela signifie que vous devrez ensuite ouvrir les cases une par une pour trouver ce que vous cherchez. Pour éviter cela et faciliter le déménagement, la meilleure idée est d’étiqueter toutes les boîtes en indiquant leur contenu.
L’étiquetage peut être plus ou moins élaboré en fonction du nombre de boîtes. S’il n’y en a pas beaucoup, il suffira d’écrire le nom de la pièce où les objets seront entreposés : salon, cuisine, hall d’entrée, bureau, salle de bain, chambre à coucher sont quelques-unes des indications possibles.
Si, en revanche, vous avez un grand nombre d’objets et de boîtes, il est préférable d’opter pour un étiquetage plus détaillé, par exemple en précisant dans quel tiroir, quelle étagère ou quelle partie de l’armoire le contenu doit être rangé. C’est une tâche très simple, qui ne demande pas beaucoup de temps et qui rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile et moins stressant.
Quant à l’emplacement de l’étiquette, le meilleur choix est l’un des côtés de la boîte : de cette façon, les étiquettes seront facilement visibles même lorsque les boîtes sont empilées.
3. Protéger les objets fragiles
Il est presque inévitable que certains objets se cassent ou soient endommagés pendant le transfert. Pour que cela ne se produise pas, ou du moins pour en minimiser la probabilité, il est nécessaire de protéger au mieux tous les éléments à déplacer, en particulier les plus fragiles.
Les objets fragiles ou délicats nécessitent une protection particulière.
À cette fin, nous vous recommandons d’acheter des protections spéciales telles que du papier bulle ou un emballage spécifique pour les objets fragiles. Il est également utile d’emballer chaque pièce avec du papier journal afin que les objets ne bougent pas à l’intérieur de la boîte. Ce type d’emballage est particulièrement recommandé pour les couverts, les verres et la vaisselle.
En outre, il est nécessaire de protéger tout particulièrement les décorations telles que les vases, les sculptures ou les peintures, quel que soit le matériau dont elles sont faites.
4. Attendez la dernière minute pour fermer les boîtes.
Au cours d’un déménagement, il y a toujours des moments stressants où vous vous demandez ce que vous avez mis dans une certaine boîte ou dans quelle boîte se trouve un certain objet ou vous doutez d’avoir oublié de mettre en boîte quelque chose d’important. Pour éviter cela, il est conseillé d’attendre le dernier moment pour fermer les boîtes. Vous pouvez ainsi vérifier ce qui se trouve à l’intérieur et ce qui reste à emballer.
boîtes à ordures
Pour ce faire, attachez une feuille de papier à chaque boîte et épinglez les objets insérés, afin de pouvoir vérifier le contenu sans avoir à ouvrir la boîte et à la fouiller, ce qui vous ferait perdre du temps et risquerait de ruiner le travail effectué.
En suivant les quatre étapes proposées dans cet article, il sera beaucoup plus facile de déménager. Commencez par vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Étiquetez les boîtes en portant une attention particulière aux objets les plus fragiles et ne les fermez qu’au dernier moment !
Conseils pratiques pour un déménagement parfait
Voici quelques “règles” qu’il est bon de garder à l’esprit lorsqu’on organise un déménagement.
Petites suggestions pour faire face au changement de domicile ou de bureau de la meilleure façon possible.
1) PRÉPARER LES COLIS ET LES BOÎTES
L’emballage est l’une des opérations les plus longues et les plus délicates : si vous déménagez seul, il est préférable de vous organiser bien à l’avance. Les boîtes sont généralement fournies par l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser de petites boîtes pour les objets lourds, et des boîtes plus grandes pour les objets légers.
Emballer tout soi-même permet d’économiser quelques centaines d’euros, mais présente quelques inconvénients : en cas de dommage aux objets, le transporteur peut accuser le client de ne pas avoir fait un bon travail d’emballage et éviter ainsi de payer la pénalité, alors qu’en faisant tout emballer par l’entreprise, le risque n’existe pas.
2) AVANT LE DÉMÉNAGEMENT
Commencez par emballer tous les objets en vrac et indiquez le contenu et la pièce sur la partie supérieure des boîtes à l’aide d’un marqueur à grande pointe
Remplir les boîtes et les conteneurs sans les surcharger
Emballer les plantes/fleurs (ne les arroser qu’une fois le déménagement terminé)
Finir de faire ses valises la veille du déménagement
Organiser le stockage et l’élimination des déchets encombrants
Démontez les meubles, mettez les vis et les supports dans des sacs et rangez-les en lieu sûr
Éteignez et dégivrez le réfrigérateur et le congélateur (si nécessaire, préparez une glacière pour les aliments congelés)
Convenir de la date de la remise de l’ancien appartement et de la prise en charge du nouveau / informer le nouveau locataire de la date de la prise en charge de son ancien appartement
Vérifier le nombre de clés de l’ancien appartement et en faire des copies si nécessaire / préparer les clés à remettre
Trouver quelqu’un pour s’occuper des enfants et des animaux domestiques le jour du déménagement
Gardez suffisamment d’argent liquide en réserve pour le jour du déménagement
Réservez le moyen de transport pour le déménagement et, si nécessaire, l’équipement nécessaire tel qu’un nettoyeur de tapis, etc.
S’assurer auprès de l’administration / du concierge que l’accès à l’ancien et au nouveau logement ainsi que le passage par les escaliers et les couloirs sont libres le jour du déménagement et qu’une place de parking est gardée libre
Effectuer les réparations nécessaires et celles stipulées dans le contrat
3) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS L’ANCIENNE MAISON
Videz la boîte aux lettres et retirez le badge de la boîte aux lettres et de l’interphone. Si disponible : enlever l’autocollant – Stop – pas de publicité – ùLivrer l’appartement avec le protocole de remise / demander la restitution de la caution. Si le propriétaire a effectué des déductions, vous devez présenter la déclaration correspondante dans les 30 jours – Informer les voisins
Vérifier les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, annuler la fourniture d’électricité à l’ancienne adresse et l’allumer à la nouvelle adresse
Stocker les objets de valeur dans un coffre-fort ou un autre lieu sûr
Préparez de la nourriture et des boissons pour tous les assistants et préparez les fournitures nécessaires : sacs poubelles, ficelle, ruban adhésif, outils, papier toilette, savon, chiffons, médicaments d’urgence, lampe de poche, etc.
Préparer les détergents
Remplir les trous laissés par les clous et les vis
Après avoir vidé l’appartement, faites une visite de l’appartement pour vous assurer qu’il ne reste rien.
4) LE JOUR DU DÉMÉNAGEMENT – DANS LA NOUVELLE MAISON
Mettez votre nom sur l’interphone et la boîte aux lettres (le kit de déménagement comprend un en-tête temporaire pour la boîte aux lettres)
Informer les voisins
Placez le plan ou le croquis de l’appartement bien en évidence et marquez les pièces en conséquence
Protéger les sols, les encadrements de porte et les murs par un revêtement
Préparer de la nourriture et des boissons pour tous les assistants
Signalez tout dommage à l’entreprise de déménagement dès que possible.
5) COMMENT PROTÉGER LES OBJETS ?
Emballez d’abord les articles peu utilisés
Petites boîtes pour les articles lourds, grandes boîtes pour les articles légers
Utilisez du papier bulle (matériau résistant aux chocs avec des bulles d’air) pour emballer les objets fragiles (vaisselle).
Utilisez un marqueur permanent pour écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des objets délicats et tracez des flèches pointant vers le haut des boîtes pour indiquer la direction dans laquelle vous préférez les charger.
Couvrez le fond de la boîte avec un matériau résistant aux chocs ; chaque article doit être enveloppé dans du papier d’emballage ou du papier journal.
Fermez le haut de la boîte et le bas avec une double bande de ruban adhésif.
Si la boîte est extrêmement lourde, renforcez le fond avec plus de ruban adhésif. Utilisez de vieilles couvertures pour protéger les télévisions et les ordinateurs.
6) COMMENT ÉTIQUETER LES BOÎTES ?
Si vous réutilisez une boîte, couvrez les anciennes étiquettes ou effacez les informations inutiles ou les adresses. Les étiquettes vous aideront à savoir ce qu’il y a à l’intérieur de chaque boîte.
Gardez-les bien en vue, et organisez les boîtes en mettant l’étiquette bien en évidence. Remplissez les cases pièce par pièce, en indiquant sur chaque case de quelle pièce il s’agit.
Essayez de tout mettre en boîte tout en conservant la disposition originale des choses. Ecrivez avec des marqueurs la direction des cases (par exemple, en haut et en bas).
N’oubliez pas d’écrire “FRAGILE” sur les boîtes contenant des articles délicats.
Inscrivez “NE PAS DÉVERSER” sur les boîtes contenant des matériaux (liquides ou équipements délicats) qui ne doivent pas être retournés.
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