Un des différents problèmes qu’une entreprise de déménagement peut résoudre est certainement l’optimisation de l’espace : Le client peut en effet demander l’intervention de notre entreprise de déménagement pour déplacer les intérieurs de son domicile, par exemple d’un étage à l’autre ou pour vider le garage ou le plafond, afin de créer de nouveaux espaces libres.

Muller Déménagement s’occupe également du démontage et du remontage des meubles à l’intérieur des mêmes maisons. Lorsque cela est nécessaire, notre personnel est en mesure de modifier et d’adapter le mobilier à de nouveaux environnements selon les directives du client, de manière professionnelle et sûre.

Grâce à l’aide de moyens sûrs et d’équipements très spécifiques, notre personnel est en mesure d’effectuer des transferts et des déplacements d’intérieurs dans des entrepôts, des bureaux et des domiciles privés, en s’occupant de l’emballage et du déballage de vos biens, du démontage et du remontage de tout type de mobilier, avec déplacement relatif et adaptation de celui-ci dans de nouveaux environnements.

Notre société est composée de spécialistes dans le domaine du portage et du transport. Nous sommes en mesure d’offrir au client le maximum de compétence et de fiabilité dans le domaine du déménagement d’intérieurs à l’aide des équipements de déménagement les plus modernes du marché. Choisir Muller Déménagement comme partenaire de déménagement est synonyme de sécurité et de professionnalisme.

Combien de meubles devez-vous déménager ?

Habituellement, dans les devis en ligne, l’entreprise de déménagement estime la quantité de meubles à déménager en fonction des mètres carrés de la maison de départ et du nombre de pièces. Il s’agit d’une estimation moyenne, mais la plupart du temps elle est très proche de la réalité. En gros, plus vous avez de meubles à déménager, plus vous devrez dépenser. Simple et logique. Beaucoup de meubles signifie plus de main-d’œuvre à employer et des camions plus grands à utiliser.

Avez-vous besoin de démonter et de remonter des meubles ?

Un autre point qui contribue à déterminer le coût du déménagement est la nécessité ou non de démonter et de remonter les meubles. Si l’on voulait faire des économies, ces opérations devraient être effectuées de manière autonome, de même que l’emballage des vêtements, des meubles, des lampes, des peintures, des livres et des effets personnels. Dans ce cas également, il est très normal que plus vous avez de meubles, plus le devis sera élevé.

Quantité de boîtes et de matériaux d’emballage

En raisonnant exactement comme dans l’entrée précédente, plus vous avez de choses à déplacer, plus il faudra de boîtes. Ce poste, ainsi que les matériaux d’emballage (film à bulles, polystyrène, etc.), permettent également de déterminer le coût total du déménagement.

A quelle distance se trouve le logement de destination

Lors du calcul de l’estimation du déménagement, le coût lié à la distance entre la maison de départ et celle de destination ne pouvait pas manquer. Ce qui affecte normalement le prix sont les heures de voyage (coût d’utilisation du matériel humain), le carburant diesel nécessaire au camion et les éventuels frais de péage autoroutier. Un autre élément à prendre en considération, en cas de déménagement dans les îles, est le prix du bateau pour les atteindre.

Plancher et ascenseur du logement

Lorsque vous lisez les rumeurs de surcoûts liés à l’étage où se trouve la maison et à l’existence ou non d’un ascenseur, vous pensez que l’entreprise de déménagement est trop chère. En réalité, cette rumeur a peu d’impact si l’on considère l’utilisation de la main-d’œuvre. Le coût réel pourrait être lié à la nécessité d’utiliser une plate-forme aérienne pour atteindre les fenêtres d’où sortir les meubles particulièrement encombrants qui ne rentrent pas dans l’ascenseur ou qui ne peuvent être transportés dans l’escalier. Si les escaliers sont étroits, le fait de les traverser pourrait ruiner à la fois les meubles et l’escalier.

“Les déménagements sont les mouvances de l’existence. Ça bouleverse, ça empêche l’habitude…” Louise Portal

La présence ou l’absence d’assurance a un impact sur le déménagement estimé. Toutefois, ces assurances ne sont plus très coûteuses, sauf si vous déplacez des œuvres d’art, des objets de valeur ou des antiquités. Il est donc toujours conseillé d’en souscrire un qui puisse compenser tout dommage accidentel pouvant survenir pendant le transport. De nombreuses entreprises de déménagement l’incluent automatiquement et obligatoirement dans le devis.

Autorisation d’entrer dans la zone publique et Occupation du domaine public

Si la maison de départ ou la maison de destination est située dans une vieille ville accessible uniquement aux piétons ou dans une zone de libre circulation, l’entreprise de déménagement doit obtenir des autorisations en payant le montant dû à la municipalité. En outre, il est parfois nécessaire de demander l’occupation de terrains publics à partir de la veille au soir du déménagement, afin de dégager le passage des voitures en stationnement.

Ces coûts ne sont souvent même pas imaginés par ceux qui doivent déménager, mais les entreprises de déménagement tiennent à les prendre en compte et à les résoudre en temps voulu.

Garde-meubles

Dans les cas où vous devez quitter l’ancienne maison avant de pouvoir occuper la nouvelle, vous devez emballer les meubles et les cartons quelque part. Les meilleures entreprises de déménagement offrent ce service avec des entrepôts exclusivement destinés à cet usage et équipés de systèmes antivol et de protection contre l’incendie, ainsi que d’une assurance contre le vol ou la détérioration des biens entreposés.

Tout changement de mobilier

Tout changement de mobilier

Le dernier élément qui pourrait avoir une incidence sur le coût du déménagement est la nécessité pour un menuisier d’apporter des modifications (généralement en coupant et en remontant) aux meubles. Cela est nécessaire surtout dans les cas où les meubles sont plus longs que le mur destiné à les abriter. Dans ce cas, il est nécessaire de raccourcir le mobilier. Nous recommandons sincèrement que cette opération soit effectuée par un menuisier expérimenté et professionnel, plutôt que de s’en remettre au menuisier interne de l’entreprise de déménagement. Le résultat sera certainement meilleur.

Une fois que nous aurons terminé notre examen des services qu’une entreprise de déménagement peut fournir et qui, bien sûr, ont une incidence sur le coût total de l’ensemble du déménagement, nous examinerons les moyens de faire des économies.

Comment économiser de l’argent en cas de déménagement

Nous espérons tous être en mesure de faire face aux coûts d’un déménagement tout compris. Au contraire… peut-être pouvons-nous nous permettre quelques jours à la plage ou à la montagne pendant les jours du déménagement, de sorte que lorsque nous rentrerons chez nous, tout sera terminé et nous n’aurons pas du tout souffert de l’inconfort et du stress causés par le changement de maison.

Mais nous savons que ce n’est souvent pas le cas.

Parfois, vous ne pouvez pas vous permettre un déménagement tout compris. D’autres fois, nous voulons être là pour vérifier que l’entreprise fonctionne bien et qu’il n’y a pas de dommages à nos biens.

Mais en général, ce qui détermine si vous voulez ou non rester et vivre le déménagement vous-même est avant tout la raison économique.

Mais est-il vraiment possible d’économiser de l’argent pour la société de déménagement ? Bien sûr qu’elle l’est. Remontez vos manches.

Bien sûr, il ne s’agit pas de bricolage. Il y a trop de risques pour assumer une telle responsabilité. S’il est vrai que de cette façon, vous pouvez réduire les coûts autant que possible, en revanche, nous devrons faire un gros effort, tant physiquement que mentalement (côté organisationnel). La location d’une camionnette avec laquelle on peut faire divers trajets.

Empiler et emballer vos cintres

Si vous vous demandez comment emballer efficacement des cintres, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, essayez d’abord cette méthode d’emballage éprouvée : Empilez quelques cintres de la même taille et du même matériau (pas moins de 5 et pas plus de 12) les uns sur les autres, de manière à ce qu’ils soient tous orientés dans la même direction ;
Enroulez un élastique autour des crochets des cintres, faites-le descendre autour de leurs barres inférieures, puis remontez jusqu’au “cou” des cintres. Attachez l’élastique fermement (en faisant attention à ne pas trop l’étirer) ;
Vous pouvez également utiliser des Zip Ties, des attaches de câble ou des liens torsadés (utilisez un rouleau pour pouvoir ajuster la taille de la pièce) pour maintenir les cintres ensemble. Vous pouvez également fixer les paquets avec du film étirable ;
Enveloppez les paquets dans de vieux draps pour une meilleure protection (surtout pour les cintres plus chers) ;
Placez les paquets enveloppés dans des boîtes ou des sacs de taille appropriée (veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espaces vides à l’intérieur, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, afin que les cintres ne bougent pas pendant le transport).
Vos cintres resteront parfaitement sûrs et organisés pendant tout le déménagement.

Emballer les cintres dans une boîte

Si vous voulez que tous vos objets soient soigneusement emballés dans des cartons de déménagement, avec Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, vous devez savoir comment emballer les cintres dans une boîte de manière à ce qu’ils ne se déplacent pas et ne s’emmêlent pas pendant le transport :
Découpez une bande verticale (d’environ 1 pouce d’épaisseur) au centre du côté le plus long d’une boîte (elle doit être d’environ 1 pouce plus longue que les parties inférieures des cintres que vous allez emballer