Organiser un déménagement demande beaucoup d’énergie

La principale raison pour laquelle il vaut la peine de commencer à temps pour organiser le mouvement est précisément celle-ci : essayer de canaliser nos forces aussi efficacement que possible, sans les gaspiller.

– Résiliation du bail. Vous devez prêter attention aux conditions contractuelles de votre logement actuel et noter dans votre liste de choses à faire que la résiliation doit normalement être envoyée trois mois avant le déménagement par écrit et par courrier recommandé.

Connexions Web et téléphone. Beaucoup de gens sous-estiment le fait que la déconnexion d’anciennes connexions et l’ouverture de nouvelles ne sont pas un processus très rapide. Il est nécessaire de régler les paiements en suspens et de remplir et de remettre les documents appropriés fournis par les différentes sociétés. Cela vaut pour les raccordements à l’eau, à l’électricité, au gaz et au téléphone.

– Prenez-le et laissez-le. Le déménagement marque un tournant, que vous le vouliez ou non, il vaut mieux en profiter pour se débarrasser des objets et des meubles que nous n’avons pas utilisés depuis longtemps. Une bonne solution pourrait être de les donner à une organisation à but non lucratif. D’autre part, c’est aussi un bon moment pour planifier tout nouvel achat de meubles et d’accessoires de maison.
– Petites astuces. S’il y a des enfants dans la famille, trouvons leur un logement pour le jour du déménagement et n’oubliez pas d’informer l’école du changement de domicile.

Afin de réduire au minimum les pensées le jour du déménagement, il est préférable de trouver également quelqu’un pour s’occuper des éventuels animaux domestiques. Vous pouvez également envisager de demander un jour de congé et de réserver une chambre d’hôtel si le déménagement nécessite plus d’une journée.

“Si votre femme a envie d’habiter un appartement plus cher, inutile de déménager. Allez voir votre propriétaire et demandez-lui d’augmenter son loyer.” Pierre Doris

Pendant le déménagement, prenez tout le temps nécessaire pour rassembler vos affaires

Pendant le déménagement, prenez tout le temps nécessaire pour rassembler vos affaires

Évitez d’accumuler des matériaux pour être “plus tard” : il vaut mieux mettre de l’ordre dans le futur immédiat et se changer les idées.
Si vous avez contacté Muller Déménagement, rendez-vous à votre domicile avant l’arrivée de cette dernière. Assurez-vous qu’il y a de la place pour le parking des camions.

Pour éviter la mauvaise humeur et les discussions

N’oubliez pas de vérifier ce que prévoit le règlement de la copropriété pour l’utilisation des ascenseurs, des monte-charges et des zones communes à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble. Comme déjà mentionné, il est conseillé d’informer au préalable l’administrateur de la copropriété.

Il peut arriver qu’une fois le délai de libération de l’ancien appartement expiré, le nouvel appartement ne soit pas encore disponible.

Que faire ?

Muller Déménagement pourra vous fournir un espace de stockage temporaire conçu spécialement pour ces occasions.
Grâce à cette solution, vous pourrez prendre le temps nécessaire pour préparer au mieux votre nouvelle maison.

Muller Déménagement dispose d’une vaste flotte de véhicules, composée de gros camions, de camions de ville, d’échelles, d’ascenseurs et de nacelles élévatrices.