On pourrait penser que le plus difficile dans un déménagement est d’emballer les cartons de l’ancienne maison. Mais hélas, le travail ne s’arrête pas là !

Une fois que vous avez apporté toutes les boîtes dans la nouvelle maison est un autre moment difficile à ne pas prendre à la légère et à ne pas faire à la hâte, car si vous ne le faites pas sans les bonnes précautions, vous risquez de devoir tout réorganiser une deuxième fois et vous savez, le déménagement est vraiment stressant ; faire deux fois serait un déploiement inutile d’une énergie précieuse ?

Alors, qu’allons-nous faire après le déménagement ?

L’élément clé est sans aucun doute l’organisation dans le déménagement , tant dans la phase “avant” qu'”après” : voici quelques idées pour gérer au mieux votre déménagement.

Point clé : avant de vous jeter à corps perdu dans les cartons, nous vous suggérons de nettoyer tous les meubles et pièces aménagées de votre nouveau domicile. Cette phase de nettoyage sera fondamentale, vous pourrez nettoyer en profondeur les meubles et les coins de la maison que vous ne pourrez plus atteindre plus tard, mais il est important de les garder propres. Le conseil est de faire un plan de nettoyage, d’abord des pièces les plus importantes : cuisine, salle de bain, chambres à coucher et ensuite de passer aux pièces secondaires.

Vérifiez que tout fonctionne au mieux : lumières, prises électriques, etc.

Vous pouvez maintenant passer aux boîtes

Vous pouvez maintenant passer aux boîtes

Si le déménagement a été effectué par une entreprise spécialisée, vous aurez certainement bien rangé les cartons dans une pièce.

Notre suggestion est de commencer par les boîtes qui contiennent les produits les plus importants : cuisine, salle de bain et chambre à coucher, disons les produits de première nécessité. Nous vous suggérons bien sûr de laisser toutes les boîtes à l’intérieur de la pièce, si vous avez la possibilité de choisir une pièce que vous n’utilisez pas pour le moment, afin de ne pas créer de désordre dans votre nouveau logement.

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, l’organisation est fondamentale, donc rangez lentement les produits et notez les choses/chambres et si vous ne pouvez pas vider toutes les boîtes, marquez sur une feuille de papier ce qu’elles contiennent, il sera plus facile de récupérer quelque chose dont vous avez besoin plus tard.

Les documents, un autre élément important, conservez tous les documents à l’intérieur d’un conteneur / collecteur, dans les premières périodes vous en aurez souvent besoin et ainsi vous n’aurez pas à faire des folies pour trouver un papier, etc.

Si vous vous rendez compte que vous avez des produits dont vous êtes sûr qu’ils ne seront pas utilisés dans votre nouvelle maison, il est conseillé de faire du désencombrement, c’est-à-dire de sélectionner certains articles inutiles que vous n’utiliserez pas (si ce n’est pas déjà fait avant le déménagement).

Ce sont des conseils simples, mais si vous savez que le bricolage ne fonctionne pas, il suffit de faire appel à une entreprise de déménagement spécialisée. Parfois, déléguer est vraiment la meilleure solution !

Nos personnels qualifiés et compétents seront à votre service à tout moment tout en vous fournirait une gamme complète de services rapides et de qualité. Alors, contactez-nous.