DEMANDEZ VOTRE DEVIS DE DEMENAGEMENT EN SUISSE ICI

Déménagement vers l'étranger

Déménagement Transports Internationaux

Une nouvelle rose pour la Suisse, les exportations de notre pays en 2020 atteindront 1 milliards, selon des données partagées par le ministère du développement. Les exportations Suisses restent un atout important au détriment des autres postes budgétaires de notre pays, qui stagnent en fait.

[super_form id=”29630″]

La Suisse, en effet, se caractérise par un très fort flux de transport international qui la considère comme un protagoniste. Sur tous les secteurs : mécanique, habillement, alimentation, robotique, etc.

Mais comment est-il possible d’organiser un transport international de la Suisse vers l’étranger ?

Deux conditions doivent être prises en compte : les moyens de transport et le choix judicieux du partenaire à qui confier la logistique des marchandises.
Quel moyen de transport choisir pour le transport international de marchandises ?

Transport de marchandises par camion

Généralement utilisé pour les transports européens, les petits envois ou pour réduire le coût du transport par mer ou par air (lorsque cela est possible). Cette activité peut être réalisée par les entreprises elles-mêmes ou être sous-traitée à un partenaire qui s’occupe de ce service pour elles.
Transport de marchandises par bateau

C’est peut-être la méthode de transport de marchandises la plus utilisée, surtout au niveau international. Le transport a lieu dans des conteneurs qui voyagent sur des navires et sont “dédouanés” au port d’arrivée. Ensuite, la phase de livraison des marchandises a lieu.
Transport de marchandises par voie aérienne

C’est l’expédition la moins longue jamais réalisée. D’autre part, c’est celle qui coûte le plus cher. Il est logique d’expédier par avion lorsque le volume des marchandises est important ou, sinon, l’entreprise a peu de temps pour organiser une expédition et a besoin d’un transport rapide et sûr.
Comment organiser l’expédition internationale de marchandises ?

Le choix, comme pour toutes les entreprises, est entre faire ou acheter.

Si vous disposez d’une structure logistique qui garantit la qualité et l’efficacité de la gestion du transport international de marchandises, vous pouvez être sûr de pouvoir gérer ce service en interne.

Si, en revanche, vous cherchez quelqu’un qui puisse gérer au mieux le transport de vos marchandises à destination et en provenance de la Suisse, il est important de choisir un partenaire ayant de l’expérience dans ce domaine délicat.

Un partenaire qui a un besoin dans le secteur de la logistique, qui a collaboré avec des réalités importantes et qui vous permet donc d’avoir une solidité et une continuité de service.

Si vous cherchez tout cela chez votre partenaire de transport international, alors je vous invite à demander un devis sur notre site web, nous serons heureux de vous aider !

Demandez un devis déménagement international à Muller