Si vous rencontrez des difficultés dans toutes ces opérations, vous pouvez compter sur notre société.
Nous, experts en la matière depuis quinze ans, vous offrons la possibilité de trouver une entreprise de déménagement qui vous permet d’avoir une équipe d’experts à vos côtés qui opère de manière très professionnelle et sans aucune inexactitude.

Ainsi, vous pouvez être sûr que chaque opération peut être effectuée de manière optimale et vous pouvez vraiment faire face à un déménagement qui peut être parfait à tous égards.

Vous ne pourrez choisir que les meilleurs experts qui peuvent vous offrir un service de déménagement impeccable et sans complications d’aucune sorte.
Ainsi, grâce à notre façon de faire les choses, vous ne trouverez que ce qu’il y a de mieux et obtiendrez un résultat final qui répondra parfaitement à tous vos besoins.

Les devis que vous demandez sont entièrement gratuits et vous pouvez donc avoir la possibilité d’évaluer soigneusement tous les aspects qui rendent le déménagement parfait et surtout rapide, sans que vous ayez à faire face à des opérations longues, complexes et surtout très fatigantes.

L’organisation est essentielle lors d’un déménagement. Ne vous réduisez pas à tout faire à la dernière minute, mais commencez un à deux mois avant de faire le travail préliminaire. Une fois que vous avez trouvé la maison dans laquelle vous emménagez, commencez à vous renseigner sur les entreprises de déménagement de votre région et demandez d’autres devis. Pour effectuer cette recherche rapidement, vous pouvez utiliser notre portail et vous recevrez jusqu’à six offres différentes.

Conseils pour le déménagement

Suivre une liste de contrôle spécifique pour le déménagement
Avez-vous trouvé la bonne entreprise et fixé une date pour votre transfert ? A ce stade, vous établissez une sorte de “feuille de route” qui comprend toutes les activités dont vous devez vous occuper pour le déménagement et à quel moment vous devez les effectuer. N’oubliez pas les aspects bureaucratiques, tels que le changement d’adresse, le transfert des utilisateurs et éventuellement le médecin généraliste.

Notre check-list de déménagement
Quelques mois avant d’emménager, décidez quels articles et meubles vous voulez emporter avec vous dans votre nouvelle maison et lesquels vous ne voulez pas. Pensez à utiliser un espace de rangement pour vos meubles et articles les plus volumineux. Commencez à empaqueter tout ce que vous n’utilisez pas fréquemment.
Au cours des deux dernières semaines avant votre déménagement, vous devrez compléter l’emballage de tous vos effets personnels, avec l’aide de professionnels, et commencer à éliminer les provisions alimentaires.
La veille de votre déménagement, finissez vos bagages et préparez-vous pour le transfert proprement dit.
En 24 heures environ, l’entreprise de déménagement s’occupera de tous vos biens et vous aidera à remonter les meubles les plus volumineux. A ce stade, le déménagement est terminé et il ne vous reste plus qu’à mettre en place les différentes boîtes.
En général, ce sont les différentes étapes à gérer. Pour savoir comment vous organiser en détail, consultez notre liste de contrôle pour savoir comment faire un déménagement.

Éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire
Le déménagement est une bonne occasion de faire un bon désencombrement, ou d’éliminer tout ce que vous n’utilisez plus. Laisser le passé derrière soi est aussi un bon moyen d’inaugurer la vie dans la nouvelle maison, sans éléments inutiles ou qui transmettent des sensations négatives. Procéder systématiquement, pièce par pièce et diviser les objets en quatre groupes : tenir, jeter, donner et vendre. Ne jetez pas ce dont vous n’avez pas besoin, mais recyclez autant que possible, de cette façon vous contribuerez à réduire les déchets.

Faites l’inventaire de tous vos effets personnels
Cela semble maintenant être une étape inutile, mais c’est l’un des conseils pour se déplacer et vous permettra d’avoir la situation sous contrôle. Il vous sera également plus facile d’emménager dans votre nouvelle maison. Vous pouvez créer une sorte de “livre mobile” papier ou numérique, où vous pouvez tout écrire. Il existe également un certain nombre d’applications pour vous aider à dresser un véritable inventaire en ligne. Il est également important d’écrire clairement sur les boîtes ce qu’elles contiennent et de les diviser en pièces, en donnant peut-être à chacune une couleur différente.

Préparez tout ce dont vous avez besoin dans les premiers jours avec une valise.
Pour éviter de devoir ouvrir toutes les boîtes à la recherche de votre brosse à dents, préparez une valise contenant tout ce dont vous avez besoin pour les premiers jours : quelques pièces de rechange, des draps, une trousse de beauté de voyage et tout ce dont vous avez besoin pour faire un premier nettoyage.
Gardez toujours avec vous, surtout pendant les longs voyages, les documents les plus importants, les bijoux et les clés de la maison.

Que vous soyez situé proche du Palais de Rumine ou encore proche du Palais de Beaulieu tout comme dans les quartiers d’Ouchy et de la Blecherette nous pouvons prendre en charge votre déménagement partout à Lausanne. Nous connaissons vraiment très bien cette ville et beaucoup de nos déménageurs sont nés à Lausanne et peuvent prendre en charge un déménagement même dans des quartiers à fort trafic comme celui de la Pontaise ou des quartiers dans les hauteurs de Lausanne comme à Sauvablin.

Déménagement dans tous les quartiers de Lausanne

Quartier de Chailly sur la ligne du 7 :

  • Plaisance
  • Bois de Rovéréaz
  • Craivavers
  • Devin

Quartier de la Sallaz sur la Ligne du 6 :

  • Vennes
  • Route de Berne
  • Valmont
  • Grangette
  • Praz-Séchaud
  • Ch. des Roches
  • Grand-Vennes

Quartier de la Bourdonnette sur la ligne du Tram :

  • Montoie
  • Vallée de la Jeunesse
  • Pyramides
  • Prés-de-Vidy
  • Bourget

Déménagements partout en Suisse

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.