Avec nous, vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement, tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement à Montreux

Déménagements professionnels

Débarrassons-nous de la poussière, de la graisse et de la saleté avec des produits de nettoyage spéciaux. Assurez-vous qu’il n’y a pas de parties saillantes, comme des vis ou des clous. Ceux-ci pourraient endommager à la fois le mobilier lui-même et l’emballage que nous allons fabriquer.

Vous planifiez votre déménagement international et ne savez pas par où commencer ? Le stress du déménagement vous ronge littéralement et vous n’arrivez pas à trouver un moyen de vous en sortir ?

Cet article est fait pour vous.

Nous vous expliquerons comment sortir du stress qui accompagne ce moment délicat de votre vie.

Le déménagement en lui-même peut être une grande source de stress. Parmi les différentes causes, nous pouvons trouver le changement de ville, et donc le contexte social et les relations qui y sont liées. Le changement d’emploi, et donc la nécessité de se réinsérer dans un contexte productif en partant de zéro. En outre, dans de telles situations, vous pouvez être confronté à des problèmes liés au déménagement tout court, j’en énumère quelques-uns :

  • Dommages éventuels aux meubles ou aux objets à emporter dans le nouveau foyer ;
  • Retards dans la livraison des marchandises ;
  • Une famille à la merci des événements ;
  • Le déménageur n’offre pas les réponses qu’on lui demande.

Les dommages qu’un déménagement mal fait peut entraîner, en plus d’être liés au stress, font également référence au facteur économique. Si vous pensez que le déménagement est déjà une situation délicate en soi et que vous ne voulez PAS compter sur du personnel “improvisé”, je vous invite à suivre ce que je vais vous dire.
L’anxiété du déménagement – Ne faites pas tout vous-même le stress du déménagement

Que vous soyez célibataire ou accompagné d’une famille, il est important de comprendre que, surtout dans les déménagements internationaux, tout faire soi-même peut vous coûter cher.

Visas, bureaucratie, certificats, coordination avec les douanes, permis, organisation du transport de marchandises ne sont que quelques-unes des activités que vous devrez réglementer.

Cela ne fonctionne pas comme dans le déménagement domestique où nous avons besoin de moins de bureaucratie et de coordination.

Dans le cadre d’un déménagement international, il existe une multitude d’acteurs qui contribuent à la réussite du déménagement.

Non seulement vous deviendriez fou en effectuant seul toutes les tâches de coordination, mais c’est pratiquement impossible.
Stress du déménagement – Faites confiance à un spécialiste

L’affirmation du titre peut sembler évidente, mais elle ne l’est pas. De nombreuses personnes font appel à du “personnel improvisé” pour mener à bien des opérations qui requièrent au contraire du professionnalisme, de l’ordre et de l’expertise. Le professionnalisme n’est donné que par un personnel formé, qualifié et habitué à être sur le terrain. Un véritable spécialiste du déménagement gère votre déménagement avec le même soin et la même attention que vous le feriez vous-même. En outre, ils sont capables de gérer les situations délicates de la meilleure façon possible et sont fortement axés sur la résolution des problèmes.

Sans oublier les caractéristiques techniques qui distinguent un déménageur (entreprise) spécialisé d’un déménageur improvisé :

La possibilité d’offrir des consultants qui peuvent répondre à vos questions et préoccupations

Expert qui, sans engagement, effectue une inspection du logement ;
Clarté dans le mode de livraison et le calendrier ;
Assistance complète après le déménagement.

Après avoir nettoyé et vérifié les meubles, il faut les démonter

Nous devrons les priver de ces parties fragiles qui pourraient se briser pendant le transport. Il suffit de dévisser les portes et d’enlever les vitres et les miroirs. A ce stade, utilisons du papier bulle, celui en plastique avec les “boules qui crépitent”. Ensuite, on emballe tout avec du papier. Nous commençons par les parties fragiles du mobilier, pour finir avec les éléments les moins exigeants.

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Montreux proche de Lausanne. Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement à Montreux. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques. Notre méthode de travail a fait ses preuves et aujourd’hui nous en sommes à plus de 1000 déménagements réussis autant pour des entreprises que pour des familles.

La réputation d’un déménageur le suit toujours sur Internet.

La réputation d’un déménageur le suit toujours sur Internet.

N’hésitez pas par exemple à regarder sur Yelp un site qui référence les avis sur les entreprises. Vous verrez qu’il n’y a pas de doutes sur notre sérieux. Nous avons en effet à coeur de très bien faire notre travail de déménageurs partout en Suisse.

Un déménagement nécessite une quantité d’énergie considérable. Mais c’est aussi un moment de plaisir pour toute la famille, car il implique tout le monde. La première chose à laquelle vous pensez est de savoir comment faire entrer les meubles dans votre nouveau domicile sans aucun dommage. À cet égard, un bon emballage est vraiment utile. Tout objet a besoin d’une protection adéquate pour arriver parfaitement intact à destination. Dans ce guide pratique, nous examinerons plus particulièrement la meilleure façon d’emballer les meubles dans notre maison pour effectuer un déménagement.

Quelles sont les étapes souvent délicates et laborieuses d’une démarche bien exécutée ? En voici un résumé :
L’inspection

Tout d’abord, il est utile de communiquer avec le client pour la première fois et de se rendre compte personnellement de ses besoins, de ce dont il a besoin en particulier, de connaître l’importance et la relation émotionnelle avec les biens à transporter.
Elle contribue également à rassurer le client, en lui faisant comprendre qu’il n’aura pas à s’inquiéter, à se faire du souci ou à se stresser pendant toutes les phases du déménagement, car l’équipe de Muker déménagement s’occupera de tout.
Enfin, il sert à présenter au client les solutions spécifiques possibles pour effectuer le déménagement avec le plus grand soin et la plus grande attention, en fonction également des marchandises à transporter.

Démantèlement

L’inspection est suivie du démontage des meubles et de la fourniture du matériel d’emballage pour le déménagement et d’un bref guide pour le client afin de l’aider dans toutes les opérations.

Notre personnel peut également s’occuper des opérations d’emballage au nom du client de manière précise et professionnelle.
Stockage temporaire

Dans les cas où l’exécution du déménagement nécessite des moments de pause ou un timing non immédiat, nous, chez Muller Tansport, nous assurons le DÉPÔT TEMPORAIRE dans notre entrepôt de tout type de mobilier, d’ameublement et de machines pour la durée dont vous avez besoin.

En fait, par exemple, en cas de restructuration de votre domicile ou de vos bureaux, notre entrepôt de 400 mètres carrés est le plus sûr que vous puissiez trouver.
La Réassemblée

Enfin, nous arrivons à l’étape finale mais cruciale du RETRAIT.

Dans cette phase, Living Transport est fier de pouvoir fournir au client deux services de grande valeur pratique :

Facilitation et assistance au remontage : repositionnement des meubles, perçage des murs pour les tableaux, positionnement des accessoires d’ameublement (par exemple, les rideaux), fixation de certains meubles (par exemple, les bibliothèques particulièrement hautes).
Ajustement des meubles et des cuisines surdimensionnés, afin de les adapter de manière professionnelle au nouvel environnement de la nouvelle maison.

Naturellement, en fonction des besoins et du type de déménagement à effectuer, Mulle déménagement procède à la demande et à l’obtention de tous les PERMIS (“occupation du domaine public”, etc.), à la fourniture d’un service d’ÉLIMINATION du mobilier et des accessoires non utilisés, et à la préparation de tout le matériel nécessaire à l’exécution précise et rapide des opérations de démontage, de chargement/déchargement, de transfert et de stockage, de remontage typiques du déménagement (par exemple : utilisation d’échelles aériennes appropriées).
Conseils utiles

Voici quelques conseils utiles pour préparer et affronter un déménagement de manière efficace, bien organisée et sans stress !
1 / 2 mois avant le déménagement :

Appelez-nous pour faire établir un devis, nous viendrons faire une inspection technique pour vérifier les conditions d’accès et de manutention ;
lors de l’inspection, informez-nous des services supplémentaires pour accrocher les tableaux, lustres, tringles à rideaux et aussi pour vous débarrasser des meubles dont vous n’avez plus besoin ;
Si vous avez du parquet dans votre nouveau logement, informez-nous afin que nous puissions le recouvrir d’un matériau de protection pour éviter qu’il ne soit endommagé pendant le déménagement ;
Fixez une date pour le déménagement ;
faites l’inventaire des objets de votre maison et enlevez toutes les choses dont vous n’avez plus besoin ;
commander l’emballage et commencer la mise en boîte (au cas où vous auriez décidé de le faire vous-même) en veillant toujours à ce que le poids des boîtes ne soit pas supérieur à la capacité ;
emballer les boîtes avec soin en utilisant différents formats selon le type d’articles à mettre en boîte ;
placer tous vos documents importants (personnels et professionnels) dans des dossiers spéciaux ;
stocker les objets de valeur dans un endroit sûr ;
contactez votre nouveau gestionnaire d’immeuble et demandez-lui de vous communiquer le règlement de la copropriété afin que le déménagement puisse se dérouler en toute tranquillité ;
si vous avez des enfants et que vous envisagez de changer d’école, vous devez les inscrire.

2 semaines avant le déménagement :

Assurez-vous que toutes les rénovations ont été effectuées dans la nouvelle maison ;
contactez votre compagnie de téléphone pour changer votre numéro ;
annuler vos anciens contrats d’eau, d’électricité et de gaz et savoir si vous devez prendre le relais ou faire des branchements dans votre nouveau logement ;
s’assurer que l’ancien locataire n’a pas de comptes en souffrance ;
effectuer le changement de résidence ;
faites au moins une copie de vos nouvelles clés et mettez-les sur votre liste de choses à garder à portée de main.

3 à 4 jours avant l’emménagement :

Assurez-vous que l’ancien locataire de votre nouveau logement n’a rien laissé d’autre à l’intérieur du logement ;
commencez à vider le réfrigérateur et finissez de manger les aliments congelés, puis dégivrez le congélateur la veille de votre emménagement ;
si vous avez des enfants en bas âge et/ou des animaux domestiques, assurez-vous qu’une personne est disponible pour s’en occuper le jour du déménagement ;
si vous connaissez le locataire qui prendra votre place dans la maison que vous allez quitter, donnez-lui rendez-vous le jour du déménagement pour lui remettre les clés. Même chose si la vente de la maison a été confiée à une agence :
Prenez rendez-vous avec l’agent immobilier ;
Débranchez les conduites d’eau de la machine à laver et du lave-vaisselle ;
retirer toute antenne satellite ;
préparer les plaques avec votre nom de famille pour la boîte aux lettres et l’interphone ;
préparer une sorte de valise de survie avec toutes les choses qui seront indispensables pour le soir du jour du transfert (vêtements pour se changer, draps, serviettes, etc.) ;
nettoyer la nouvelle maison ;

Le jour du déménagement :

Enregistrez les relevés des compteurs d’électricité, de gaz et d’eau ;
Veillez à ce que les boîtes les plus lourdes ne soient pas placées sur les plus légères ;
Vérifiez toutes les pièces de l’ancienne maison pour vous assurer de ne rien oublier ;
Une fois que vous avez transporté des choses dans la nouvelle maison, vérifiez que rien n’est cassé ou endommagé parmi les choses transportées.
Dans les jours qui suivent :
Commencez à réorganiser vos affaires ;
Une fois que tout est rangé, appelez l’entreprise de déménagement pour qu’elle vienne chercher les emballages vides ;

Déménagements partout en Suisse

Que vous arriviez à Ecublens ou que vous en partiez nous pouvons organiser votre déménagement même sur de très grandes distances. Déménager de Lausanne à Montreux ou déménager de Montreux à Lausanne n’est pas un soucis pour nous. Notre méthode de travail a fait ses preuves depuis des années maintenant et notre expertise de transporteur routier est à votre service même pour des déménagements complexes. Vous pouvez en effet nous confier vos pianos, vos gros meubles anciens ou toutes sortes de biens et objets précieux.

Contactez-nous au 076.330.14.02 pour un devis déménagement à Montreux