5/5 - (6 votes)
Vous déménagez à Bussigny ? Contactez-nous pour un devis déménagement

Notre entreprise spécialisée en déménagements vous propose ses services sur la ville de Bussigny proche de Renens.

Comment économiser sur les frais de déménagement

Nous espérons tous être en mesure de faire face aux coûts d’un déménagement tout compris. Au contraire… peut-être pouvons-nous nous permettre quelques jours à la plage ou à la montagne pendant les jours du déménagement, de sorte que lorsque nous rentrerons chez nous, tout sera terminé et nous n’aurons pas du tout souffert de l’inconfort et du stress causés par le changement de maison.

Mais nous savons que ce n’est souvent pas le cas.

Parfois, vous ne pouvez pas vous permettre un déménagement tout compris. D’autres fois, nous voulons être là pour vérifier que l’entreprise fonctionne bien et qu’il n’y a pas de dommages à nos biens.

Mais en général, ce qui détermine si vous voulez ou non rester et vivre le déménagement vous-même est avant tout la raison économique.

Mais est-il vraiment possible d’économiser de l’argent pour la société de déménagement ? Bien sûr qu’elle l’est. Remontez vos manches.

Bien sûr, il ne s’agit pas d’emménager seul. Il y a trop de risques pour assumer une telle responsabilité. S’il est vrai que de cette façon, vous pouvez réduire les coûts autant que possible, en revanche, nous devrons faire un gros effort, tant physiquement que mentalement (côté organisationnel). La location d’une camionnette avec laquelle on peut faire divers trajets. Enfin, nous devrons recruter une main-d’œuvre non qualifiée : amis, parents, faica man en service. Mais que se passerait-il si l’une de ces personnes était gravement blessée pendant le déménagement ? Combien cela coûterait-il de les indemniser ? Il va sans dire qu’il est fortement déconseillé de partir seul.

“Amitié. Bateau suffisamment grand pour transporter deux personnes quand il fait beau, mais une seule en cas de mauvais temps.”  Ambrose Bierce

Nous connaissons sur le bout des doigts cette ville et pouvons organiser avec une totale sérénité votre déménagement  à Renens. Nous sommes une entreprise travaillant à fond la qualité de notre service. Vous recevrez dans la mesure du possible la visite d’un de nos experts déménagements qui viendra sur place se rendre compte de vos besoins spécifiques.

Déménager d’une maison à une autre génère souvent de la confusion et du stress, surtout si elle n’est pas bien organisée et que vous êtes obligé de tout faire à la dernière minute et mal. Nous vous donnons quelques conseils sur la façon de vous déplacer pour que cela soit le moins douloureux possible.

Les boîtes : où les récupérer et comment en tirer le meilleur parti.

Les boîtes : où les récupérer et comment en tirer le meilleur parti.

Il est évident que vous avez besoin de boîtes. Vous pouvez les acheter ou vous pouvez essayer de les obtenir gratuitement. Si vous choisissez cette deuxième voie, essayez de passer le soir devant un supermarché en demandant s’il en reste dont vous n’avez pas besoin. Cela peut être une excellente idée pour économiser de l’argent. Il vaut mieux abonder plutôt que de se limiter car s’il y en a peu, vous devrez faire beaucoup plus de voyages que prévu pour déplacer le matériel (et les coûts de l’essence).

 

Aussi, si possible, il est préférable de mettre d’abord tout ce que vous pouvez dans une boîte afin de vous faciliter la tâche et de minimiser le travail à faire le jour du déménagement. Il vaut certainement mieux diluer la charge plutôt que de la concentrer.

Enfin et surtout, la répartition des poids : il n’est pas très logique d’avoir des boîtes très légères que l’on peut facilement soulever en riant et en plaisantant et d’autres si lourdes qu’il est même difficile de les traîner. Le poids doit être réparti de manière égale.

Marqueurs et étiquettes

Il n’est pas judicieux de remplir les boîtes, de les fermer et de les transporter “telles quelles”. Vous avez absolument besoin d’étiquettes, mieux si elles sont colorées, afin de pouvoir rapporter le contenu. Les couleurs peuvent aider à identifier (objets fragiles, nourriture, vaisselle, etc.). Avec les marqueurs, vous pouvez spécifier toute une série d’informations qui peuvent faciliter la pièce d’origine.

Objets fragiles

Certains objets sont certainement plus délicats que d’autres. Pour éviter d’écraser le contenu des boîtes, vous pouvez utiliser un emballage à bulles.
Parmi les conseils pour déménager, n’oublions pas l’entreprise extérieure

Tout un dilemme : essayer de faire ou d’appeler une entreprise extérieure ? Il y a trois facteurs à prendre en compte :

Le coût. Si nous faisons appel à un professionnel, nous devrons bien sûr mettre la main sur le portefeuille. Il est toujours conseillé de demander un devis afin d’avoir une idée du type de dépense à engager et ainsi d’évaluer si c’est le cas ou non.

Déménager est déjà un moment difficile, mais comprendre comment déplacer des vêtements sans les plier ou, pire encore, les perdre, est quelque chose qui rend ce moment encore plus difficile à affronter. Cependant, il existe des méthodes, éprouvées par ceux qui ont été confrontés à un déménagement dans leur vie, qui rendent ce moment moins difficile et plus gérable, tant sur le plan pratique que psychologique : oui, parce que le déménagement vole de l’énergie mentale, et pouvoir l’économiser est vraiment utile pour tout le monde. Voyons en détail quelques astuces pour déplacer les vêtements avec confort et sans courir de risques lors d’un déménagement.
COMMENT DÉPLACER LES COSTUMES ET LES CHEMISES

Qu’il s’agisse d’un costume pour homme ou d’un costume, d’une robe ou d’une jupe pour femme, ce sont des vêtements qui ne doivent pas être froissés pendant le transport : ce n’est pas un hasard si ce sont des vêtements qui normalement, à l’intérieur de l’armoire, sont placés sur des béquilles et conservés de manière à ne pas subir de plis disgracieux.

Si vous devez déplacer ce genre de vêtements, l’idéal est de vous procurer les boîtes à vêtements : ce sont de véritables répliques d’une armoire. En fait, ces boîtes contiennent à l’intérieur un cintre pour suspendre les béquilles qui viennent d’être prises dans le placard.

Ils constituent donc la solution idéale pour ce type de déménagements. De plus, il faut dire que les boîtes à vêtements ne coûtent que quelques euros, il est donc assez confortable et économique de les utiliser.

Si vous voulez être plus prudent, vous pouvez garder vos vêtements à l’intérieur de leurs étuis ou, si vous ne les avez pas, les remettre couverts de feuilles de plastique.

Les chemises peuvent également être accrochées dans des boîtes garde-robe, mais si vous ne les avez pas, elles peuvent être pliées et placées dans des sacs en plastique conçus pour le retrait des vêtements.

En général, il est toutefois conseillé de ne déplacer vos vêtements qu’un ou deux jours avant de vous installer dans votre nouveau domicile.
COMMENT DÉPLACER LES T-SHIRTS, LES JEANS ET LES SOUS-VÊTEMENTS

Quand on pense à la lessive en relation avec un déménagement, la première chose qui vient à l’esprit est de prendre les tiroirs et de les vider dans n’importe quelle valise.

Ce serait une méthode rapide, mais elle impliquerait inévitablement de devoir laver et repasser tous les vêtements une fois qu’ils ont atteint leur destination dans leur nouvelle maison. Il est préférable de les placer dans des conteneurs en plastique conçus à cet effet, qui, une fois vidés après le déménagement, peuvent être utilisés pour stocker le linge pendant le changement de saison.

En ce qui concerne les jeans et les t-shirts, la meilleure méthode pour se déplacer est de les enrouler : de cette façon, nous pouvons être sûrs qu’ils ne se froisseront pas pendant le voyage.

Les t-shirts doivent être pliés en deux puis enroulés, les jeans doivent être pliés en joignant les deux jambes puis enroulés par le bas. Il n’est pas nécessaire de les attacher avec des élastiques ou autre chose, il suffit de les serrer très fort.
COMMENT DÉPLACER VOS CHAUSSURES

Bien que cela puisse sembler très facile, même les chaussures doivent être déplacées avec raison : en particulier les chaussures les plus délicates et les chaussures de marque qui, si elles sont soumises à un transport incorrect, peuvent être irrémédiablement endommagées.

Si vous devez déplacer des baskets et des chaussures de sport, il est fondamental de le faire en veillant à ce qu’elles soient parfaitement sèches et bien nettoyées : elles peuvent alors être placées dans leur carton d’origine ou, si elles ne sont plus disponibles, dans de nouveaux cartons.

Les chaussures en cuir ou de marque ont besoin de plus d’attention : comme elles doivent conserver leur forme et leur couleur, il est bon de se procurer des tendeurs de chaussures. Il s’agit d’un outil simple qui maintient la chaussure rigide, lui permettant de rester toujours impeccable.

Pour les chaussures de plus grande valeur, il convient également d’inclure dans la boîte un sac anti-humidité.

Grâce à ces conseils, il est possible de transporter tous les vêtements sans qu’ils ne se froissent en cours de route, ce qui permet de s’assurer qu’une tâche difficile, telle que le déplacement des vêtements, peut être surmontée avec succès sans trop d’efforts.

Des spécialistes comme Muller déménagement

Avec une société de transport, nous avons la garantie de traiter avec des spécialistes : ils savent certainement comment procéder dans ces cas-là et le risque de dommages matériels est minime.
L’assurance. Qui fera le déménagement, sera assuré, donc si quelque chose casse, une compensation est prévue. Si nous procédons par nous-mêmes, nous devons renoncer à cette garantie.

Déménagements partout en Suisse

Avec nous vous serez à l’heure pour vos démarches de sortie de votre ancien logement tout comme à l’heure pour l’entrée dans votre nouveau logement.